Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes beaux-parents sont accaparants

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 965 lectures | ratingStar_81935_1ratingStar_81935_2ratingStar_81935_3ratingStar_81935_4

Je suis avec ma compagne depuis maintenant 2 ans et demi (elle : 25 ans et moi 31 ans).

L'année dernière elle m'a rejoint dans mon ancienne appartement afin d'être ensemble, car elle commençait son activité professionnelle.De là je me suis aperçu qu'elle avait une grande complicité avec sa mère (ce qu'elle m'a avoué, c'est sa meilleure amie pour elle) , il ne se passait pas un jour sans qu'elles se téléphonent à raconter leur vie, et un WE sur deux elle repartait chez ses parents.

Cela m'avait intrigué qu'elle reparte un We sur deux mais j'ai mis cela sur le compte de la séparation familiale. Il lui fallait un temps d'adaptation, elle n'avait jamais vécu avec quelqu'un.

Je précise que sa mère ne m'a vraiment jamais apprécié, pour quelle raison ? J'en sais rien, on n'a pas d'atomes crochus, avec son père ça peut aller et encore j'ai déjà eu le droit à des réflexions, alors qu'avec mes ex tout s'est toujours bien passé avec les beaux parents.

Depuis début septembre et pour cause de travail nous avons décidé d'emménager dans une maison que nous louons (à +120km de chez ses parents).

Cette fois ci nous vivons bien ensemble mais je m'aperçois que rien ne change : téléphone tous les jours, visite des beaux parents toutes les 2 semaines avec apport de nourriture à la clef, elle retourne quelquefois dormir chez ses parents, ce sont même eux qui ont choisi sa voiture qu'elle devait s'acheter, c'est tout juste s'ils ne décident pas pour nous (mais avec moi ça ne marche pas).

Contrairement à moi qui suis plutôt autonome, j'ai l'impression que ma compagne ne veut pas quitter le cocon familial et ainsi faire sa vie, et aussi faire notre vie de couple.

Je lui en ai évidemment parlé et lui ai demandé ce qu'elle voulait, vivre avec moi ou avec ses parents, elle ne réponds jamais à mes questions et embraye sur autre chose ou me pose une question.

Elle pense que je veux lui interdire de voir ses parents, ce qui est faux.Je lui ai dit que nous avons maintenant notre vie d'adulte et que nous devons nous débrouiller tout seul sans pour autant renier nos parents, il y a un juste milieu a avoir.

J'ai essayé de la résonner mais rien n'y fait, alors depuis quelques semaines je la laisse faire ce qu'elle veut, je suis conscient que tout ceci n'est pas sain et que notre histoire va droit au clash (ce que je lui ai dit).

Avec tout cela je n'arrive même plus a me projeter dans l'avenir (mariage &ndash ; enfant).

Autre chose qui m'inquiète, je l'ai surprise en train de dire à sa mère qu'elle voulait pour juillet 2009 déménager afin de se rapprocher de ses parents, j'attends qu'elle m'en parle mais pas question pour moi de bouger.

Des personnes ont vécu se genre de situation ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81935
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages