Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes relations sont tendues avec ma belle mère

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 755 lectures | ratingStar_47230_1ratingStar_47230_2ratingStar_47230_3ratingStar_47230_4

Depuis qu'il m'a quitté, sa mère ne me parle plus, ses frères à peine.

Sa mère a toujours été contre moi, m'a toujours embété depuis qu'on est ensemble (18 ans) pour des raisons diverses. Il y a eu souvent des discussions, car je ne me laissais pas faire, et chaque fois je pardonnais car c'était sa mère et la grand mère de mes enfants.

Au début de notre mariage, elle était jalouse de mes parents, car je passais "+ de temps avec eux qu'avec elle", ensuite il y a eu mes enfants. Ses premiers petits enfants. De pire en pire. Dès qu'ils m'appelaient "maman" elle répondait à ma place, jusqu'à ce qu'un jour mon fils petit lui a dit "tu es mamie pas maman". Et toc.

C'est vrai que j'ai un caractère fort, et surtout une culture qu'ils n'ont pas. Mais je ne leur en veux pas, il faut accepter les différences. Exemple "c'est pas mon style les AM devant les feux de l'amour" enfin vous comprenez.

Puis mes beaux frères se sont mariés et leurs femmes ne s'entendent pas avec leur mère, donc se sont rapprochées de ma belle mère… sauf moi.

Depuis que son fils ainé, mon mari, m'a trompé. Elle ne veut plus me voir, il paraît que je lui fais peur, qu'elle stresse quand elle me voit… Elle se plaint de moi à mon mari. Elle ne me parle plus soit, mais elle ne parle plus à ma fille non plus.

A noel je suis montée chez mes parents avec les enfants, et elle habite à 1 km d'eux donc j'amenais les enfants chez elle, je lui disais bonjour et je partais.

Et là elle a piqué sa crise en appelant mon mari, en pleurant, que sa petite fille disait du mal de son père (son fils) qu'elle ne voulait plus me voir etc, etc etc…

J'ai rien compris, j'ai rien fait, ma fille ne comprend pas non plus, elle dit n'avoir rien dit.

Mais mon mari la défent dur comme fer. Me dis de ne plus l'appeler, chose que je n'ai pas fait depuis longtemps.

Hier c'était la fête des grands mères, donc ma fille l'a appelé (c'est moi qui lui ai demandé de le faire, car mon mari m'a appelé pour le rappeler à notre fille) : 46 secondes de conversation.

Enfin tout ça pour dire qu 'il défend sa mère mais pas sa fille. Je comprends qu'un fils soit proche de sa mère, mais alors là au bout de 18 ans ? Et il a bien vu comme elle nous embétait toutes ces années, d'ailleurs on avait déménagé à 200 kms pour vivre notre vie, et c'est lui qui l'a voulu, maintenant elle a tout juste et moi tout faux.

Il ne prenait jamais de vacances, maintenant il y est tous les 2 mois, elle habite à 400 kms de nous, mais malheureusement à 1 km de mes parents.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


47230
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages