Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mise sous tutelle d'une personne handicapée

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1071 lectures | ratingStar_45788_1ratingStar_45788_2ratingStar_45788_3ratingStar_45788_4

Bonjour,

J'ai un beau frère qui est trisomique et âgée de 62 ans, ce sont mes beaux parents qui s'en occupent actuellement, mon beau père est son représentant légal, mais compte tenu de leurs âges (85 et 83 ans). Nous envisageons de leur demander à ce que mon beau frère soit mis ou tutelle au cas où l'un d'entre eux viennent à disparaître, afin de ne pas avoir de problème pour gérer l'avenir de mon beau-frère. Nous avons commencé à leur en parler, mais ma belle mère voit cela comme une contrainte et a peur que les intérêts de mon beau frère ne soient pas préservés. Je pense que ce sera mon mari qui prendra la tutelle (mon beau père lui en avait parlé il y a quelques années). Nous aimerions connaître les avantages et les contraintes de façon assez précises. Mon mari a deux soeurs dont une qui est loin, la seconde est salariée chez mes beaux parents, mais elle ne souhaite pas s'occuper de tout ce qui est papier.

Ma belle mère ne veut pas de personne extérieure. Actuellement et dès qu'il y a besoin, c'est moi qui gère les papiers qui m'en occupe lorsque mes beaux parents ne sont pas en mesure de le faire ou qu'ils ne comprennent pas bien. Mais je ne suis que la belle fille et pour la tutelle, même si j'aide mon mari dans la gestion, je ne souhaite pas que ce soit moi.

Avant d'accepter, mon mari souhaite avoir tous ses renseignements, j'en ai obtenu quelques uns mais je voudrai y voir plus clair.

Merci pour votre aide.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


45788
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages