Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Parent isolé : il veut être le père sans être là pour me soutenir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 362 lectures | ratingStar_219867_1ratingStar_219867_2ratingStar_219867_3ratingStar_219867_4

Je suis la maman depuis 2 mois de Naomie, une adorable petite fille pleine de vie que j'adore. Le positif, c'est que je me suis tout de suite sentie maman, et que c'est très épanouissant pour moi, j'y arrive sans problème et j'aime être mère. J'ai fait ce bébé avec un homme que j'aime encore, mais qui est loin et qui ne partage pas tous les moments que je vis avec notre crevette. Il me demande de l'attendre, le temps que sa situation soit plus claire, et ça me rends dingue. J'ai passé ma grossesse seule, à l'étranger, mon accouchement seule en france, avec cet homme qui voulait fuir et me quitter ce jour là. C'était ma mère qui était là, et depuis, j'habite chez elle. Je culpabilise de la situation, j'ai honte, et j'ai du mal à maitriser ces sentiments. Même si à nous 3, elle, bébé et moi, ça marche bien ... après 2 mois, et aidée par la fatigue, je me sens très triste, très seule, et je vois le futur avec angoisse.

 

J'avais un CDD et de l'argent de coté, heureusement, et je touche depuis janvier une aide parent isolé qui m'aide un peu. J'essaye de mettre les choses claires avec le papa de ma fille, afin de sauver ma tête, mais c'est difficile car il est loin et on ne peux pas communiquer facilement. Je me dis que si ma situation était plus claire, s'il m'avait officiellement abandonnée, ce serait plus simple pour moi. Mais il veut être le papa de Naomie et s'accroche à ça, sans pour autant être là et me soutenir. Bref, je sens la déprime qui arrive avec ses gros sabots, et j'essaye de dormir quand je peux pour ne pas craquer, mais c'est dur.

 

Ce soir, 2H37, ma fille dort dans mon lit pour les tétées, et pourquoi être séparées... je n'ai pas d'hommes dans mon lit. Et je suis encore incapable de m'endormir tellement les soucis tournent dans ma tête. Je l'aime plus que tout, et je pense qu'elle est le plus beau cadeau que j'ai eu dans ma vie, mais depuis quelques jours, j'en arrive même à me demander si j'ai fait une erreur en gardant ce bébé ( c'est mon homme qui a voulu le garder, on était si heureux d'apprendre cette grossesse )
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


219867
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages