Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sa famille ne m'aime pas alors que notre mariage est pour bientôt

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 211 lectures | ratingStar_220368_1ratingStar_220368_2ratingStar_220368_3ratingStar_220368_4

Je suis française, mon compagnon d'origine algérienne. Nous sommes ensemble depuis 7 ans et avons un bébé d'un an. Jusqu'à cet été, les parents de mon ami m'accueillaient quand nous allions les voir. De mon coté, je leur ramené fleurs et gateaux, je faisais aussi de temps à autre à manger pour eux, comme je le fais avec mes parents, question d'éducation... Cet été, les choses se sont compliqués. Un 1er pb s'est posé : mon ami a tenu a allée faire une ballade avec ses parents, bébé et moi. Ils ont accepté.

 

Peu de temps après, ces parents lui ont dit qu'ils ne souhaitait plus que je vienne avec eux pour ses sorties.Le regards des autres et la honte, je pense. Ca a été un 1er chocs pour tous les 2. En juillet, un 2nd pb s'est posé : nous prenions en charge une partie du crédit auto de ses parents et à causes des pb financiers, nous ne pouvions plus le faire autant qu'avant. Sous mon impulsion, mon ami a appelé ses parents et a demandé de l'aide à ses frères. Par le passé, nous les avons nous même très souvent aidé. Leur réaction a été désatreuse, l'un de ses frères l'a même insulté. Mon ami me l'a reproché violement. Devant sa souffrance, j'ai écrit une lettre à ce frère en lui disant qu c'était moi qui l'avait poussé à leur demandé de l'aide, que je m'en excusé et que nous nous débrouillerons. La réaction du frère a été très violente. Il nous a dit que nous avions essayé d'acheter l'amour de ses parents et que je faisais de la victimisation.

 

Tout ceci s'est passé il y a plusieurs mois mais j'en souffre toujours. Mon couple a failli ne pas tenir tant mon ami me tenait responsable de tout ce gachis. Pendant plusieurs mois, il n'a plus donné signe de vie à sa famille. Recemment, il les a rappelé et sa mère lui a dit qu'une étrangère n'avait pas à se mêler de leur pb. Un nouveau coup dur pour moi. Je ne sais pas si à terme je pourrais à nouveau leur rendre visite. Je pense laisser mon ami et mon bébé aller les voir seuls. Savoir qu'il me deteste autant me brise le coeur et je culpabilise. pourtant j'ai l'impression d'avoir fait mon possible pour les aider et me faire accepter. Aujourd'hui, un autre pb se pose : recemment, mon ami m'a dit qu'il commencait à penser au mariage. Ce qui devrait me rendre heureuse (c'est ce que je désire depuis plusieurs années), me rend folle d'angoisse car j'ai peur d'une nouvelle confrontation avec sa famille qui n'acceptera jamais cette union. J'en ai marre de souffrir, marre de me rendre responsable, marre de ses propos assasins qu me brisent. Je suis désolée pour ce longs post.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


220368
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages