Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une femme et sa fille exclues par le mari et ses enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 307 lectures | ratingStar_140169_1ratingStar_140169_2ratingStar_140169_3ratingStar_140169_4

"ça crée des disputes entre nous"

En fait à te lire il apparait que c'est peut être toi et ton mari qui devriez voir un conseiller conjugal.

Que ton mari passe des moments seul avec ses enfants, le temps d'une activité d'un ap midi par ex c'est une chose, mais que tu sois systématiquement écartée tous les week ends serait inacceptable pour toi en effet.

A lui d'apprendre à "composer"

Il est bon pour un parent d'avoir des moments en tête à tête avec chaque enfant. J'ai des amies qui ne sont pas divorcées et parfois le père et les enfants partent quelque jours seuls, parfois aussi ils sont seuls avec la mère… Mon compagnon a des activités seul avec les enfants. Parfois il passe plusieurs jours avec eux parce que je suis occupée à l'etranger pour mon boulot. Ds un couple uni ça ne pose pas de problemes et les enfants apprécient.

Ton compagnon pourrait partir quelque heures ou m^me pourquoi pas exceptionnellement un jour ou deux avec ses enfants, faire une activité qui corresponde à leur age par ex. Mais il est hors de question que le but de l'exercice soit de t'exclure toi et votre fille, et cela doit être clair pour tout le monde, en particulier pour toi qui ne doit absolument pas avoir le sentiment d'être abandonnée.

Le lieu de villegiature où il allait avec son ex es tu sure que tu ne l'apprécierais pas toi aussi ? Un lieu de villégiature n'appartient à personne.

Pour les enfants si ce lieu est un endroit ou ils ont l'ahbitude de retrouver des amis à eux, je peux comprendre qu'ils insistent pour y retourner, maintenant la maman peut toujours les y amener elle m^me.

Vous avez parfaitement le droit le papa et toi de vouloir faire decouvrir d'autres lieux aux enfants D'autant plus si ce lieu particulier rappelle un passé au papa dans lequel il n'aime pas replonger, et c'est au papa de l'exprimer simplement aux enfants.

En fait je conseillerai au papa de faire un travail en premier lieu avec toi : conseiller conjugal ou psychotherapie de couple, et ensemble vous pourrez elaborer à deux des stratégies de communication qui ne te blessent pas pour bien faire comprendre à l'ex que le lien conjugal est rompu avec elle depuis longtemps mais que le lien parental perdure avec elle et les enfants. Tu verras qu'à ce moment là l'idée qu'il puisse faire quelque rencontres avec un mediateur et son ex ne te revoltera plus, au contraire. Ce serait une manière pour lui d'assumer sa situation avec son ex et de te proteger toi de leur difficultés de communication.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140169
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages