Histoire vécue Famille - Enfants > Conflits familiaux      (1820 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une grand-mère qui s'immisce à la place de la mère

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 27/03/11 | Mis en ligne le 05/07/11
Mail  
| 351 lectures | ratingStar_216023_1ratingStar_216023_2ratingStar_216023_3ratingStar_216023_4

Moi bientôt 24 ans et chéri bientôt 25. Je suis partie de chez moi à 19 ans (700km de distance Paris-Albi) et ma mère est venu vivre à Albi quand j'ai eu 20 ans (suite au décès de mon père, elle a du quitter Paris et souhaitait venir ici) Je compte appliquer ce que j'ai dis ici et ce que vous m'avez dit. Si elle a acheté encore un tas de fruit au marché, je lui dis de les garder ? Il en a déjà et avec ce qu'elle achête on, on gaspille parce que trop pour nous. Je veux pas titiller mais il faut TOUJOURS qu'elle m'achête de la nourriture "mieux" que la mienne…

Moi je veux juste nourrir mon fils comme je veux, j'achète pas de marque mais je pense pas pour autant que mon fils ai des problème de carence alimentaire Aujourd'hui elle a pas appelé, elle doit bien faire la tronche, Lundi ça va être : "ah bah j'ai pas eu de nouvelle du week ned, j'ai appelé plein de fois mais t'as jamais répondu, c'était pour avoir la paix" Que répondre à ça ? Moi je pensais à : "oh ben on avait plein de choses à faire ce week end" Simple et sans rentrer dans des jusitficatif si elle m'en demande je lui demanderais si elle est de la police. Elle dit vouloir repartir en Octombre, dans le Nord (chez mes grands parents) chéri n'y crois pas trop, parce qu'elle nous avait dit qu'elle partirait quand mon fils serait à l'école (septembre 2010) et elle est toujours la, chéri pense que c'est pour essayer de me faire venir plus souvent, vu qu'elle a dit ça quand j'ai freiné les visites.

Si elle part, elle ne verras mon fils et moi que une à deux fois par an. 800km c'est pas rien. Petite (et ado) j'habitait à 100km de chez mes grands parents, j'y allait deux ou trois fois par an, normal quoi. Le verdict lundi quand j'y passerais avec mon fils, on va bien voir. Si elle se met à pleurer que je l'abandonne, j'attrape mon poussin et on se barre, et la c'est pas de nouvelle pendant 15 jours. Et la j'aurais ma grand mère qui va m'appeler pour m'engueuler La mon fils aura 4 ans en avril, ma grand mère me donne des sous pour son anniversaire, elle envoie un chèque et la carte à ma mère pour que ma mère me les passent… je trouve ça bizarre mais bon c'est qu'une fois par an alors je m'en fiche.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


216023
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je n'aime pas ma belle mere, - les belles-meres

image

Oui ça peu allé en tout cas, nn il ne dit rien en parlant de cette esthéticienne mais il y a des choses que je ne pourai expliqué (il était amoureux de sa cousine) qui est aussi jolie qu'elle, une fois on était parti chez sa mere où toute la...Lire la suite

Je me gache la vie pour des broutilles a cause de ma belle-famille. - les belles-meres

image

Bonjour à toutes, Moname, pour les visites à la maternité, mon mari me dit surtout que même s'il n'a pas porté le bébé, il est le père et sa famille a tout autant le droit de venir voir le bébé. Pour les sms pendant qu'on est en vacances,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages