Histoire vécue Famille - Enfants > Difficultés - Échecs scolaires      (54 témoignages)

Préc.

Suiv.

inversion des syllabes

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1611 lectures | ratingStar_60246_1ratingStar_60246_2ratingStar_60246_3ratingStar_60246_4

J'ai appris avec les syllabes et d'ailleurs j'aimais beaucoup et je m'amusais toute seule a tirer au sort des syllabes et a les assembler au pif pour voir si ça voulait dire quelque chose ??

Tom me rappelle hugo, le plus jeune fils de pascal. Petit il inversait pas mal de syllabes et meme des phrases entières. Mais il faut reconnaitre que souvent il avait sa propre logique ! J'arrive pas a retrouver d'exemple mais en fait sur certains trucs il avait pas tort. Par exemple tu lui disais "hugo tu n'en veux plus" et il te repodait oui : ça voulait dire qu'il était d'accord avec ton affirmation, donc non il n'en voulait plus. Il y avait plein de chose comme ça mais je me souviens plus. Il avait vraiment son propre raisonnement. Sa mère l'a trainé des années chez l'orthoponiste sans autre resultat que le degouter definitivement de la lecture notemment (mais ça vient vient peut être de sa methode d'apprentissage de la lecture, dont je me souviens pas non plus ! ).

Resultat apres des années de difficultés a l'école, pascal a enfin reussi a convainbcre la furie de l'emmener chez un psy (il y avait d'autres choses comme le pipi au lit qui recommence sur le tard, la peur de tout rater…). Le psy a dit a pascal que ce gamin etait pas plus dyslexique que lui mais qu'il avait juste besoin d'être rassuré et accepté dans ses raisonnements (sachant que sa mère passe sa vie a lui repeter qu'il est pas doué). Il a testé son qi et hugo a 130, soit un resultat plus qu'honorable, il a juste du mal a se conformer au moule.

Apres ça il a fait un bond fulgurant a l'ecole et malheureusement l'année d'apres, ça a recommencé…

Bref donc tout ça pour dire qu'il faut aussi se mefier de pas donner de la dyslexie a tort et a travers, et deuxiemement je te comprends louann, je vois pas comment 10 gamins qui ont 10 representations differentes du monde vont arriver à a assimiler une methode aussi "conceptuelle". Autant donner les meilleures chances a tout le monde avec une bonne vieille methode bien carrée. Je me renseignerai mais connaissant hugo, cette methode effectivement n'a pu lui convenir, il a un raisonnement bien trop logique et terre a terre pour ça !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


60246
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret critique / resocialisation - bonheur et joie de vivre

image

Il y à un jour dans sa vie ou on à tous besoin de changement, un grand besoin d'être quelqu'un d'autre ou de changer ses activités quotidiennes souvent dues à un ennuis permanent ou un ras-le-bol. Comme beaucoup de personnes déjà je vais...Lire la suite

L'intelligence et le qi

image

Pour m'être interreser au sujet il y a quelques temps, je peux dire que les recentes emissions sont pour la plupart bourés de prejugés… En effet la plupart des "surdoués", super entrainé a repondre a des questions en rafales, selon l'imagerie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages