Histoire vécue Famille - Enfants > Difficultés - Échecs scolaires      (54 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le prof de notre enfant le croit anormal

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1710 lectures | ratingStar_20507_1ratingStar_20507_2ratingStar_20507_3ratingStar_20507_4

Bonjour à tous !

Je suis la maman d'un petit garçon de 7 ans et demi qui est au CE1.

Je fais partie des parents qui ont des enfants avec des difficultés scolaires.

Le CE1 à été pour moi "un chemin de croix" !

Nous avons même doutés de la "normalité" de notre enfant dans la façon dont on nous à dépeint notre enfant (turbulent pas attentif, écrit au mur, tire les nattes des copines, chante en classe,… bref une "tête brulée"). Ce comportement nous parait être typique pour un gamin de 7 ans… pour le prof (28 ans) c'est non… !

Fort de ce constat et à sa demande nous avons décider de lui faire passer un bilan =résultat sa capacité intellectuel ne fait pas défaut, bilan normal, gamin normal… C'est l'approche à lui qui est mauvaise de part le prof qui lui céde rien… la moindre indiscipline équivaut à un mot ect… Et nous de notre part nous passons notre temps à le "fliquer". Les devoirs ont été très éprouvants pour nous cette année… sachant le prof intransigeant nous avons mis le paquet… le résultat à été épuisant… sans méthode et doublé d'une approche à la dure… trop dure pour notre enfant et pour nous… évidemment nous avons des boulots de dingues… Le peu de temps qui nous reste de nos journées à partager avec notre petit bouchon… c'est de perdre les pédales avec lui… Il doit se demander si c'est parent n'ont que ça à offrir… des reproches et attente de résultats… !

Comme on va pas sortir de cette impasse, et pas envie de dégouter mon fils de l'école ; j'ai donc décidé de passer le relais au "pro" pour les vacances d'été… car marre de me prendre le choux avec mon poussin et marre d'être en échec relationnel avec lui… j'ai inscrit mon fils dans une colonie "sport et soutien scolaire"

3 heures de cours par jour maths /français /anglais le matin et sport l'après midi… (accrobranche vélo rando canoé ect…).

Je voudrai savoir si parmi vous quelqu'un a déjà mis son enfant dans ce type de structure et si cela à été un réel bénéfice pour l'enfant, tant en épanouissement perso que scolaire… merci d'avance pour vos réponses…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


20507
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret critique / resocialisation - bonheur et joie de vivre

image

Il y à un jour dans sa vie ou on à tous besoin de changement, un grand besoin d'être quelqu'un d'autre ou de changer ses activités quotidiennes souvent dues à un ennuis permanent ou un ras-le-bol. Comme beaucoup de personnes déjà je vais...Lire la suite

L'intelligence et le qi

image

Pour m'être interreser au sujet il y a quelques temps, je peux dire que les recentes emissions sont pour la plupart bourés de prejugés… En effet la plupart des "surdoués", super entrainé a repondre a des questions en rafales, selon l'imagerie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages