Histoire vécue Famille - Enfants > Difficultés - Échecs scolaires      (54 témoignages)

Préc.

Suiv.

le psy dit que ma fille est tyrannique....

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2023 lectures | ratingStar_7317_1ratingStar_7317_2ratingStar_7317_3ratingStar_7317_4

En effet, ma fille de 6 ans a rencontré des difficultés au CP en septembre. Elle avait de grosses lacunes et semblait dépassée…

La maitresse a sugggéré de rencontrer un pédo-psychiatre. Entre temps, ma fille a fait d'énormes progrès mais il subsiste des difficultés à réinvestir ses acquis. Elle a donc fait quelques scéances chez le psychologue qui a trouvé ma fille tyranique ! Ce que j'appelle moi tétue et bien le psychologue va plus loin… un enfant tyran Le terme m'a choqué… C'est vrai que ma fille est trés tétue, elle ne lâche pas prise et me fait prendre (mais rarement) des colères mais tout de même…

J'aimerais avoir le témoignage de mamans qui sont ou ont été confronté avec ce type de caractère.

Comment réagir avec ses enfants ? Les erreurs à ne pas commettre…

Ma fille va rencontrer le psychologue pendant 2 mois encore et nous rencontrerons à nouveau le pédo-psychiatre qui jugera si oui ou non il faut continuer.

Je ne comprends pas… si la maitresse n'avait pas souhaité cette rencontre avec un pédo-psychiatre jamais je n'aurais consulté pour un problème de comportement ! Je suis abasourdie…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7317
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret critique / resocialisation - bonheur et joie de vivre

image

Il y à un jour dans sa vie ou on à tous besoin de changement, un grand besoin d'être quelqu'un d'autre ou de changer ses activités quotidiennes souvent dues à un ennuis permanent ou un ras-le-bol. Comme beaucoup de personnes déjà je vais...Lire la suite

L'intelligence et le qi

image

Pour m'être interreser au sujet il y a quelques temps, je peux dire que les recentes emissions sont pour la plupart bourés de prejugés… En effet la plupart des "surdoués", super entrainé a repondre a des questions en rafales, selon l'imagerie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages