Histoire vécue Famille - Enfants > Difficultés - Échecs scolaires      (54 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a des difficultés d'attention

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 751 lectures | ratingStar_27292_1ratingStar_27292_2ratingStar_27292_3ratingStar_27292_4

Mon fils de 11 ans a été "diagnostiqué" TDAH. Cela veut dire, en réalité, qu'il a des difficultés d'attention.

En instance de divorce, mon mari a tout fait pour qu'il prenne de la Ritaline (qui lui a été prescrite juste pour qu'il soit plus attentif ! ) , mais je crains pour sa santé future s'il en prend. Je pense que vous avez raison d'être prudents. Moi aussi j'ai vu qu'il s'agissait d'un stupéfiant et c'est tout de même dangereux, d'autant qu'on n'en connait pas les effets à long terme, sur le cerveau, entre autres.

Ce qui me tourmente, c'est qu'on en vient, comme aux USA, à voir des enseignants vous faire orienter vers ce médicament lourd. Pouvez-vous essayer, dans un premier temps, de faire comprendre aux enseignants qu'un petit enfant qui a du mal avec l'école, c'est normal. S'il bouge, c'est normal aussi ; on leur demande beaucoup si petits, sans respecter leur propre rythme.

Et puis, il paraît qu'un traitement au Magnesium et au fer peut être efficace. Pourquoi ne pas vous orienter vers cette voie ?

Le principal est de rassurer votre enfant et peut être de trouver une autre solution que la scolarisation en maternelle, car l'école n'est pas obligatoire avant 6 ans, il me semble. L'attention bienveillante des parents (surtout du père, dans beaucoup de cas) aidera, je pense, votre fils à prendre ses marques. Il faut de la patience pour affronter toutes les remarques qui viennent d'un peu partout.

Avez-vous la possibilité de voir un autre pédopsy ? Les avis sur la question de la Ritaline divergent, même parmi les pros.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27292
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret critique / resocialisation - bonheur et joie de vivre

image

Il y à un jour dans sa vie ou on à tous besoin de changement, un grand besoin d'être quelqu'un d'autre ou de changer ses activités quotidiennes souvent dues à un ennuis permanent ou un ras-le-bol. Comme beaucoup de personnes déjà je vais...Lire la suite

L'intelligence et le qi

image

Pour m'être interreser au sujet il y a quelques temps, je peux dire que les recentes emissions sont pour la plupart bourés de prejugés… En effet la plupart des "surdoués", super entrainé a repondre a des questions en rafales, selon l'imagerie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages