Histoire vécue Famille - Enfants > Difficultés - Échecs scolaires      (54 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils de 7 ans en CP a des soucis de concentration

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 34 ans
Mail  
| 3181 lectures | ratingStar_35080_1ratingStar_35080_2ratingStar_35080_3ratingStar_35080_4

Mon fils de 7 ans est en CP et a des soucis de concentration importants. La maîtresse dit qu'on voit qu'il fait beaucoup d'efforts, il ne fait pas exprès mais c'est plus fort que lui. Il ne cherche pas vraiment de noises à ses camarades mais il pleure en classe, il ne supporte pas de ne pas réussir un exercice, n'arrive pas à passer à l'autre…

Contrairement à votre fille, il est lui un peu immature par rapport à son âge. Il est très bébé et en souffre un peu dans les remarques parfois de ses copains.

Il a un peu de mal en mathématiques mais sinon il sait bien lire et le fait avec plaisir.

Par contre, je sais que même si nous menons une vie de famille "classique" (je suis mariée depuis 8 ans, et j'ai trois enfants, Mathieu est mon fils aîné) , Mathieu a besoin d'aide.

La maîtresse m'en a parlé et je le vois moi aussi dans la vie de tous les jours.

Il a un manque énorme de confiance en lui qui se traduit parfois par de l'agitation, des pleurs et parfois de l'agressivité (à la maison, jamais à l'école).

Il a été diagnostiqué par un neuro-pédiatre comme ayant des Troubles Déficitaires de l'Attention (sans Hyperactivité) et nous avons attendu plus d'un an avant d'accepter un traitement. Ce traitement l'aide un peu mais ne change rien dans ses problèmes pour gérer la frustration au jour le jour, ou son manque de confiance en lui.

Je me pose d'ailleurs beaucoup de questions sur ce traitement et je vis mal le fait de le donner à mon fils.

Je crois qu'il a beaucoup plus besoin d'une aide psy que d'un traitement c'est pourquoi je recherche aussi un pédo-psy pour l'aider (et en parallèle quelqu'un pour m'aider moi). Je deviens impatiente, je crie parfois avec mes autres enfants…

J'ai rv chez un homéopathe qu'on m'a fortement conseillé. Les médecins homéopathes peuvent aider beaucoup par l'homéopathie ou l'acupuncture parfois. En tout cas moi j'y crois beaucoup et cela m'a fait du bien quand j'étais jeune. Le tout est de trouver LE BON…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


35080
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Arret critique / resocialisation - bonheur et joie de vivre

image

Il y à un jour dans sa vie ou on à tous besoin de changement, un grand besoin d'être quelqu'un d'autre ou de changer ses activités quotidiennes souvent dues à un ennuis permanent ou un ras-le-bol. Comme beaucoup de personnes déjà je vais...Lire la suite

L'intelligence et le qi

image

Pour m'être interreser au sujet il y a quelques temps, je peux dire que les recentes emissions sont pour la plupart bourés de prejugés… En effet la plupart des "surdoués", super entrainé a repondre a des questions en rafales, selon l'imagerie...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages