Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole      (7398 témoignages)

Préc.

Suiv.

Apprentissages scolaires et bourrage de crâne

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 733 lectures | ratingStar_11891_1ratingStar_11891_2ratingStar_11891_3ratingStar_11891_4

Elles n'ont pas pour but de se mettre en position de superiorite par rapport a l'instit. Il y a toujours des parents qui cherchent a se montrer pendant les reunions parents/eleves.

En revanche, il y a aussi une inquietude de la part des parents.

Meme si le bac et les diplomes n'ont pas la meme valeur qu'il y a quelques annees, il est indispensable de les avoir. Un diplome ouvre toujours des portes. Les adultes en sont bien conscients et veulent s'assurer que leurs enfants en auront un. C'est pour ça que les parents poussent les enfants a bien travailler. Ils sont justes inquiets de l'avenir de leur enfant et dans ce cas, je trouve ça tout fait legitime. C'est n'est pas a cause d'un ego mal place dans ce cas la. Le parent veut que l'enfant apprenne pour son bien et non pas pour briller en societe.

Je trouve leur inquietude d'autant plus legitime que la grande section/cp/primaire sont des classes cle dans la scolarite d'un enfant. C'est a ce moment que les bases sont enseignees et ces classes vont avoir beaucoup de repercussion par la suite.

Soffee.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11891
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rentree au cp problematique - enfants precoces, enfants surdoues

image

Coucou Malmignatte, J'espère que tu vas bien, j'imagine que tu as encore quelques soucis si tu reviens dans ces lieux. Moi aussi j'ai du mal à travailler, je vais essayer de contribuer occasionnellement. En fait, de bons psy chiatre s'existent,...Lire la suite

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages