Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

3 ans, régresse en dessin à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 553 lectures | ratingStar_2445_1ratingStar_2445_2ratingStar_2445_3ratingStar_2445_4

Relève de l'agressivité, alors oui je suis agressive. PArce qu'en effet, se battre pour un gamin, ça vaut le coup, et que pour cela il faut ruer dans les brancards, se battre contre les préjugés et la toute-puissance des enseignants.

Pour répondre à tes questions, non les enseignants du public n'ont pas été coopératifs du tout alors la bataille s'est déroulée ailleurs avec un changement d'établissement pour enfin trouver une oreille attentive et parfaitement renseignée (si si, les enseignants qui se documentent sur la précocité il y en a !!!! ).

Je ne comparerais pas l'intelligence mais plutôt la motivation et la prise de renseignements. Ben oui, en tant que parent de précoce, j'ai du lire, je lis encore, je me renseigne sans cesse et j'essaie de faire passer les infos. Il me semblait qu'enseigner aux enfants demandaient la même démarche, mais visiblement pas pour tout le monde, d'où la motivation… et les enseignants qui refusent de prendre un livre prété sur le sujet, j'en ai connu, malheureusement, visiblement ceux-là se sentaient trop "au dessus". Et toi, qu'as-tu lu sur le sujet mais avec grand plaisir, mon expérience des sciences (doctorat) est déjà transmise aux jeunes du quartier sur le mode du bénévolat et je rejoins l'enseignement à grande échelle dès la rentrée prochaine…

LEs bras il va falloir les ouvrir davantage, et surtout accepter les différences. LEs enfants ne sont pas tous identiques, il faut donc leur proposer des solutions différentes. CA, ça ne s'apprend pas sur les bancs de l'iufm, ça se vit…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


2445
b
Moi aussi !
21 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages