Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

3 enfants, bulletins, 3 façons differentes de noter

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 258 lectures | ratingStar_134049_1ratingStar_134049_2ratingStar_134049_3ratingStar_134049_4

J'ai trois loulus scolariés mais le grand n'est plus dans la même école il est passé en 6ème et là les notes c'est dur ! L'année dernièire il avait deux instits en gros une pour histoire geo et français l'autre pour maths et sciences.; ben la première indquait A, B,C… ; sauf pour l'hist geo où c'était une note et l'autre mettait des notes ?? ça faisait un peu bazar mais je m'y retrouvais et ce qui importe c'est les ommentaires des instits et s'il avance ou pas ?;) ?

Cette année un est au CP et efefectivement c'est acquis non acquis etc… et pour l'autre en CE2 c'est les notes toujours les notes et pour lui je sens que c'estunevéritable compét, j'aime pas trop ça ?? genre s'il a 19 et qu'un aure a eu 20 ça le fait pester alros qu'il n'y a pas grand chose de différence… et puis il compare avec son frère qui et en 6ème et là ça dvient carrément glauque ?? et pas juste ?: (?

Pour le coup du classement j'y ai eu droit aussi pendant ma scolarité et je n'ai pas été trumatisée mais j'étais plus que déçu quand je n'étais pas la première pourtant toujours dans le trio il y avait une vraie rivallité… et puis ça veut dire quoi d'être premier quand après on hange d'école avec plus de gamins et du coup plus de forts têtes ?? la chute est rude !

Je me souviens que les parents en début d'année on demandé à l'insti s'il y aurait un classement en plus une classe de 20… j'ai été carrément choquée j ne vois pas ce que cela leur apporterait et apporterait à leur gamin, j'entends déjà assez je suis meilleur que toi etc .; alors avec un classement bonjour le délire.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134049
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages