Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

3 enfants en US et 1 en preschool US

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 18 ans
Mail  
| 332 lectures | ratingStar_128231_1ratingStar_128231_2ratingStar_128231_3ratingStar_128231_4

J'ai actuellement 3 enfants en ecole US et un petit dernier en preschool US. J'en suis tres contente, comme les autres MM ici. L'enseignement est tres different de l'ecole en France et francaise. Il y a ici un respect de l'enfant. On l'aide a s'en sortir plutot que l'enfoncer s'il est nul. L'enfant est encourage a bien participer et dire ce qu'il pense de tel ou tel sujet. Ils font pas mal de debats et de projets de classe.

Autre point : il y a des cafeteria dans les ecoles. C'est pas tres cher [chez nous, c'est 2$25 par repas]. Par contre, c'est pas tout a fait la qualite francaise, mais si le menu ne te plait pas, tu peux faire des lunch box [comme un pique-nique] pour tes enfants a midi. Il faut savoir que les enfants n'ont pas beaucoup de temps pour manger [souvent ça tourne autour de 20 minutes], donc il faut des choses a ssez rapides a manger et bien compenser le soir avec des legumes… A savoir avant de partir. Mes copines qui ont des enfants a l'ecole francaises disent que c'est meilleur car c'est fait par un traiteur, mais c'est aussi plus cher. Renseigne-toi.

Choisir entre ecole US et ecole Francaise, c'est un grand debat qui est assez personnel. Si vous restez 5 ans, et que tes enfants sont scolarises en ecole US, ils risquent de perdre le francais, il faut donc envisager un cours parallele en francais [CNED ou autre par exemple]. Mais apprendre l'anglais est une superbe opportunite pour eux.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


128231
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages