Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

4 ans et l'école se passe très mal

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 396 lectures | ratingStar_77576_1ratingStar_77576_2ratingStar_77576_3ratingStar_77576_4

Mon fils de 4 ans vient d'entrer à l'école (il y a 15 jours) et dès le 2ème jour, la maîtresse m'a fait remarquer que ça ne se passait pas bien du tout. Et ce matin, elle me dit qu'elle souhaite un entretien avec son père et moi parce que mon fils est agressif, n'a aucune limite, lui semble anxieux et dérange toute la classe. Bref, elle m'a fait très peur et m'a culpabilisée. Et je me pose beaucoup de questions. C'est vrai que mon fils est un enfant qui est vif, mais à la crèche et chez sa nounou, il n'y a jamais eu aucun problème (quelques crises occasionnelles quand il avait 18 mois, mais rien de plus). La pédiatre qui l'a vu il y a quelques mois l'a trouvé en pleine forme et plein de vie, et mes amis qui le gardent de temps en temps l'adorent et le trouvent bien dans sa peau.

Il est vrai que nous sommes séparés depuis deux ans avec son père et que nous pratiquons la garde alternée depuis (ça se passe bien, nous nous entendons bien) , mais ça n'a jamais posé de problèmes. J'ai parfois l'impression que la maîtresse n'approuve pas ce choix de vie et qu'elle me culpabilise aussi de travailler à 100% (elle a fait plusieurs remarques dans ce sens).

Aujourd'hui je me sens perdue, bien sûr je vais rappeler ma pédiatre lundi pour lui demander conseil et voir si je dois consulter quelqu'un, mais franchement, mon fils ne me semble pas mal dans sa peau ou quoi que ce soit, mais je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


77576
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages