Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

5eme renforcée et saut de classe en 3eme

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1740 lectures | ratingStar_9017_1ratingStar_9017_2ratingStar_9017_3ratingStar_9017_4

Ma fille clémence, qui a un très bon niveau scolaire depuis la primaire (mais surtout depuis le collège) , a fait cette année une "5ème renforcée", c'est à dire une 5ème ou il y a 8 heures du cours en plus, ce qui permet de voir le programme de 5ème et de 4ème la même année (en avançant beaucoup plus vite, c'est donc "réservé" aux très bons élèves forcément). Et donc a son conseil de classe, on lui a proposé de sauter la 4ème et de rentrer directement en 3ème, comme à beaucoup des gens de sa classe. Je pense que je vais accepter, mais je ne suis pas enore sur. Est-ce que vous connaissez des gens dans le cas de ma fille ?

Pour info, voici ses moyennes :

Français : 15,4.

Histoire : 17,5.

Maths : 17,0.

Anglais : 17,5.

Allemand : 14,5.

SVT : 16,5.

Physique : 16.

Technologie : 18.

Informatique : 20.

Arts Plastiques : 17.

Education musicale : 19,5.

EPS (sport) : 14.

Cela fait donc 16,91 de moyenne.

Et pour le brevet, comme il y a une partie des points qui sont les moyennes de 4ème et de 3ème (sans compter l'histoire) , il prendront à la place ses moyennes de 5ème et 3ème.

J'ai jusqu'au 12 juin pour l'inscrire en 3ème ou en 4ème. Elle veut aller en 3ème, surtout que le grand frère a aussi un très bon niveau donc il pourra l'aider, et moi aussi je suis d'accord mais sa mère pense qu'elle n'aura pas le niveau.

Le prof principal dit qu'elle s'est montrée à la hauteur lors des devoirs de niveau de 4ème (entre 13 et 16 à chaque devoir) , et pense qu'elle va avoir a peu près entre 13,5 et 15 de moyenne en 3ème.

Qu'est ce que vous en pensez, vous feriez quoi à ma place ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9017
b
Moi aussi !
24 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages