Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

6 ans, on me propose de lui faire sauter le CP

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 725 lectures | ratingStar_1710_1ratingStar_1710_2ratingStar_1710_3ratingStar_1710_4

J'aimerai avoir votre avis sur le cas de mon fils.

Il a eu 6 ans en février 2004, il est entré à la maternelle à 2 ans et 7 mois, il a fait la petite section, puis 2 fois la moyenne section (refus catégorique de la maîtresse de le faire passer en grande section) invoquant le fait qu'il n'est pas possible qu'un enfant entre au CP avant 6 ans ; résultat : lors de sa 2ème année de MS il a été malheureux de voir ses copains en GS et lui rester en MS (il l'a vécu comme un échec).

Aujourd'hui, à 6 ans, il est en GS, il sait lire depuis quelques mois, compte et calcule très bien, c'est un enfant qui a une grande curiosité d'apprendre.

Il y a quelques jours, sa maîtresse me convoque et m'explique qu'étant donné son niveau, elle envisageait un passage directement au CE1 (elle m'a expliquée qu'elle avait peur qu'il s'ennuit au CP et qu'il se dissipe). Alors là, je ne comprends plus, il aurait été tellement plus simple pour mon fils de ne faire que 3 ans de maternelle et de continuer normalement sa scolarité car il me parait quand même difficile pour un enfant de se retrouver parachuter au CE1 même s'il en a les capacités.

Il va faire un essai au CP durant une semaine prochainement pour apprécier son comportement et son niveau par rapport aux élèves de CP. J'ai donné mon accord pour cet essai mais franchement je suis un peu perdue et je compte sur vos expérience et vos avis pour m'aider…

Merci par avance.

Anne.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


1710
b
Moi aussi !
21 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages