Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 10 ans elle ne supporte pas les moqueries de ses camarades

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 34 ans
Mail  
| 930 lectures | ratingStar_7447_1ratingStar_7447_2ratingStar_7447_3ratingStar_7447_4

Etre susceptible à son âge, c'est normal. Ce qui l'est moins c'est que cela impacte autant sa vie sociale. Le problème c'est que dans certains cas, cela ne s'améliore pas et marque la personnalité dans la défiance ou la colère.

Cela peut se travailler (psy comportementaliste) de telle manière à apprendre à dépasser les mots et les évènements, à prendre du recul et à savoir s'adapter au jeu social. Il y a des bouquins qui récapitulent ce genre de thérapie (s'il y a besoin de thérapie) ou donnent des indications de jeux de rôle pour apprendre à dépasser son manque de confiance etc…

(tape psychothérapie comportementale dans amazon ou fnac tu en trouveras plein ! Mes profs en psychiatrie utilisent pas mal les bouquins de chez Masson mais c'est très médical. Il doit y en avoir d'autres plus "grand public").

Personnellement, je suis très reconnaissante à ma maman d'avoir travaillé avec moi les "scénarios" sociaux car j'avais du mal à capter l'amitié de mes camarades (genre première de la classe, très jeune à cause de passages anticipés, grosses lunettes et appareil dentaire…).

"J'achetais" l'amitié en faisant leurs devoirs, en amenant des bonbons etc… Mes parents m'ont aidé à me re-situer grâce à ces scénarios (en 1980, il devaient être précurseurs, en ce pays de psycacanalistes.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


7447
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages