Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

A-t-elle le droit d'effectuer un signalement pour enfant?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 877 lectures | ratingStar_71699_1ratingStar_71699_2ratingStar_71699_3ratingStar_71699_4

Ma fille set en TPS. ELLe a bientôt trois ans (début juin).

Sa maîtresse m'a signalé au début de l'année qu'elle ne s'intégre pas en classe, s'isole, refuse des activités, ne dialogue pas avec la maitresse.

Elle voulait faire intervenir la psy scolaire. J'ai refusé car je n'en voyais pas l'utilité. Ma fille découvrait la collectivité et je voulais lui laisser du temps.

J'ai tout de même vu un orthophoniste, qui n'a pas décelé de problème particulier, un orl, un ophtalmo, sa pédiatre, à qui j'en ai parlé.

Je suis en train de refaire mon agréement pour garder des enfants, et ce matin, lors de la visite de l'infirmière à mon domicile, celle ci m'a informé que le médecin de pmi avait été alerté par la maitresse des problèmes" de comportement de ma fille, qu'elle juge grave. Il paraitrait que ce médecin veut voir mon enfant, alors que je n'ai été informé de rien !!!

La maîtreses a t'elle le droit d'effectuer un signalement pour un enfant si jeune ?

Aujourd'hui ma fille a une gastro, et je ne la remettrai donc pas à l'école jusqu'à la rentré (ils sont en vacances vendredi) , mais je compte tout de même demander des explications à la maîtresse, et aussi aller au RDV de ce médecin, pour qu'il voit qu'il n'y a pas de problèmes !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


71699
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages