Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Absence d'échanges profs et élèves

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 588 lectures | ratingStar_96685_1ratingStar_96685_2ratingStar_96685_3ratingStar_96685_4

Cela m'arrivais de m'ennuyer en cours, la plupart du temps en raison de l'abscence d'échange entre le prof et les élèves c'est à dire que pendant une heure le prof débite son cours et puis basta. Ennuyant aussi lorsque le prof (aussi gentil soit il, pret a aider dès qu'il peut) parlait à un niveau sonore si faible que au dela du 2ème rang le cours était inaudible (éco) , même si je trouvait la matière assez intéressante je faisait svt autre chose que d'écouter le cours, la prof était capable de nous parler pdt 1/4 d'heure des élèves perturbateurs (ce qui n'arrangeait rien) ou commencait a parler de quelque chose mais ne finissait pas (tres agacant).

Ce qui m'énervait le plus c'était mes cours d'allemands, j'adorais cette matière au collège, j'en ai été à la limite du dégout au lycée. A chaque cours la prof passait un 1/4 d'heure au moins a faire des lecons de morales sur le comportement (qui ne servaient a rien) 1/4 dheure a faire l'appel (bon la j'exagère pt être) et elle arrivait en cours avac rien de fait, donnait le même travail, meme interros aussi bien aux 2nd qu'aux terminales ne parlais qu'en français et en allemand elles nous faisait surtout du voc mais je me demande vraiment comment elle a fait pour devenir enseignante.

Bon les points positifs il y en a aussi heureusement.

Le meilleure de tous, les profs passionés par ce qu'il font c'est très agréable et les élèves le voient tout de suite, ces profs là ils vivent leurs cours ils ont un réel plaisir a enseigner et je pense que les élèves retiennent bien mieux. Ceux que j'ai eu ont toujours été dynamiques écoutent et répondent avec un réel plaisir aux élèves.

Très appréciables aussi les profs qui sont à l'écoute de leurs élèves en dehors des simples cours, je pense a une autre prof d'éco que j'ai eu formidable, je sais que plusieurs élèves ont été la voir pour de gros pbl familiaux on savaient qu'on pouvait compter sur elle, elle acceptait volontier de nous aidés pour des CV ou des letres de motivat.

En ce qui concerne l'anglais j'ai jamais été à l'aise ds les cours surtout à l'oral je suis vraiment bloqué mais ma prof de terminal étai hyper gentille et surtout compréhensive (yen a qui sont vraiment sévères en langues et qui nous gueulaient dessu si on répondaient mal). Je crois qu'en langues puisque cela vous concerne + particulièrement c'est vraiment l'oral qu'il faut privilégier qui pour moi est bien plus important que l'écrit. Pour cela je pense que l'idéal est encore de faire des gpes de 10 élèves max ms bon la je crois que c'est à l'éducation nationale qu'il faut fair appel et c'est pas encore gagnée. Dernière chose avoir ausi recours a des documents récents de la semaine des faits d'actualités qui se passent au moment meme des films qui viennent de sortir, je pense que cela incite les élèves a avoir davantage l'envie de découvrir la langue. Les magasines que le times sont très bien je trouve.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


96685
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages