Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Activités extra scolaires : je la laisse choisir librement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 342 lectures | ratingStar_139974_1ratingStar_139974_2ratingStar_139974_3ratingStar_139974_4

J'avais réfléchi aussi aux activités extra-scolaires pour Clara (4 ans le 25/12) , mais habitant à la campagne, le week-end, on en profite pour faire des ballades et nous n'avons pas tellement envie de retourner en ville pour faire des activités à heure régulière. Le week-end chez nous, c'est très cool.

Et puis la réunion de rentrée avec l'instit m'a pleinement convaincue que l'emploi du temps de Clara (moyenne section) était déjà suffisamment complet et structuré comme ça. Je préfère lui laisser le peu de temps libre qui lui reste pour jouer, rêver, écouter de la musique, ne rien faire. Un prof de musique a dit l'autre jour à mon mari qu'il y avait 2 manières d'aborder la musique à cet âge, devenir mélomane ou commencer à jouer d'un instrument. Je savais où allait sa préférence et je la rejoignais assez.

Il n'empêche que j'essaierai sans doute de trouver un créneau pour la piscine cette année, mais comme ma puce entame sa première maladie (angine) de l'hiver, ça va encore attendre un peu.

Je rejoins Gwen lorsqu'elle insiste sur le fait que ce doit être un plaisir.

Enfin, avec les JO, je ne saurais de toute façon plus quelle discipline sportive choisir étant donné que Clara veut faire alternativement de l'escrime, de la gym, de la natation, du kayak, du foot, du hand et j'en passe.

Sérieusement, il existe des MJC qui proposent des activités pour les bout'chous de 3 à 5 ans et qui ne se limitent pas à un sport mais qui enchainent des activités différentes tout au long de l'année. A étudier pour celles que cela intéresse.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


139974
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages