Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aller à l'école était un calvaire pour moi

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 282 lectures | ratingStar_44705_1ratingStar_44705_2ratingStar_44705_3ratingStar_44705_4

Encore une fois je te fais part de mon expérience personnelle et qui j'en suis sûre touche d'autres enfants. Pendant les 6 premières années de ma vie scolaire je pleurais pour aller à l'école parce que je devait manger à la cantine, j'avais mal au ventre presque à en vomir, je dormais mal. La matinée était un calvaire parce que je savais qu'on m'obligerait à manger le midi. L'après-midi était vécu comme un véritable soulagement ! Mais rebellotte le soir quand je pensais au lendemain. Tout ça n'a l'air de rien parce que nous sommes adultes, mais pour l'enfant que j'étais c'était un cauchemar. Tout ça était du à ses femmes, très pédagogues, qui me forçaient à manger avec des techniques plus que violentes. Je ne peux pas te dire d'où me venait se blocage envers la nourriture en revanche je ne me souviens ne pas avoir souffert de la faim.

Quand je te dis qu'un enfant sait ce dont son corps à besoin, j'en ai fait l'expérience. Plus jeune je suis allée passer 3 semaines aux USA, là-bas j'ai connu la mal-bouffe et bien je peux te dire quand rentrant j'ai mangé des légumes parce que j'en avait besoin. C'est naturel !  

Enfin, si les enfants déclarent ne pas avoir faim quand ils n'aiment pas ce qu'on leur propose et bien tanpis pour eux. Je ne suis pas Pour faire un repas spécifique pour chacun des membres de la famille !

Je te laisse c'est le souk à la maison.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


44705
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages