Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Angoissé de vouloir réussir, faire plaisir

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 36 ans
Mail  
| 730 lectures | ratingStar_90590_1ratingStar_90590_2ratingStar_90590_3ratingStar_90590_4

Nous sommes allés voir la maitresse de Mathis hier pour voir son travail etc… et tout va bien, niveau scolaire il n'a que "des petits bonhommes sourires" ce qui veut donc dire que le travail a été bien fait à chaque fois, niveau comportement ça va beaucoup mieux avec l'aide de la maitresse (car problème de deux copains qui avaient compris que Mathis voulait rentrer dans leur cercle, que ça le chagrinait s'ils lui disait non et que du coup ils en jouaient).

Elle m'a parlé d'un truc qui me chagrine voilà elle m'a dit que Mathis était très angoissé, angoissé par le fait de vouloir toujours réussir, angoissé par le fait de vouloir faire toujours plaisir, aux copains, copines mais surtout aux adultes, qu'il venait un bon nombre de fois la voir pour lui demander "s'il fait bien", "s'il a bien écouté", "s'il a été gentil " . Le problème c'est que moi aussi j'ai été comme cela surtout au niveau de mes parents et ce pendant très très longtemps et que ça m'a pourrit un peu l'existence et même maintenant j'aime être "reconnue" dans mon travail, j'aime faire plaisir et surtout qu'on me dise "merci", que "c'est bien", comme si j'avais besoin d'une grande reconnaissance.

Je n'ai pas l'impression de mettre la pression sur mon fils, je ne le stimule en aucun cas mise à part sur le fait qu'il se tienne correctement en classe et qu'il ne fasse pas la bagarre dans la cour de l'évole, Mathis est un petit garçon très sensible et extrêmement gentil il n'y a qu'à le voir avec son petit frère, sa grande demi-soeur pour comprendre il a toujours une pensée gentille pour chacun d'entre nous, toujours un geste qui pourrait nous faire plaisir mais il a aussi un caractère bien trempé .

ALors je voulais savoir ce que vous me conseilleriez si vous êtes passée (s par là, car je le rassure énormément déjà, la maitresse m'a dit de lui dire que ce n'était pas grave s'il n'arrivait pas à faire quelque chose, ou qu'il le faisait pas bien… chose que je vais faire, même si niveau scolaire à la maison je ne le stimule en aucun cas pour quelque chose, je le laisse "vivre" sa petite vie de petit garçon de 4 ans et demi, je le laisse jouer à sa guise avec tous ses héros préférés, j'ai même honte de dire qu'il ne lis jamais à la maison qu'il n'a pas de "jeux éducatifs" etc…

Je ne voudrais pas qu'il se sente redevable de quelque chose envers nous, je voudrais avant tout qu'il fasse les choses pour lui (je parle surtout pour l'école plus tard). Je ne veux pas qu'il soit stressé à l'idée de toujours vouloir faire plaisir et bien faire. IL se rongeait les ongles depuis quelques mois, je pensais que c'était l'arrivée de son petit frère, mais non…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


90590
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages