Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après une mauvaise 1ère s

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 395 lectures | ratingStar_35214_1ratingStar_35214_2ratingStar_35214_3ratingStar_35214_4

Je me présente comme étant élève de premiere S cette année dans un lycée tres selectif du Nord, a Roubaix, (st remi) , bien sur, ce lycée doit assurer sa réputation (en vue d'un pourcentage de réussite au bac, il s'agit d'une réputation…) Moi je compte redoubler, pour mettre a profit une année supplémentaire en 1ere S et pour avoir un niveau excellent, pour ensuite rentrer éventuellement dans une école d'ingénieur, j'ai longuement médité sur la question, soit je passe : Le Défi (mais peut être serais-je orienté dans un autre lycée si je perds main mise) , soit je redouble : La patience…

Peut être que le fait d'avoir un poids plus lourd sur les épaules de votre enfant l'an prochain l'aidera a se motiver… pour moi c'est le cas, le fait d'avoir de lourdes charges sur nos épaules est souvent le motif d'une motivation qui peut nous aider a nous surpasser, maintenant, si votre enfant decide de forcer le passage parce qu'il en a marre de redoubler, qu'au moins il sache peser le pour et le contre, il s'agit de lui, le monde professionnel est tres proche et arrivera a lui plus tot qu'il ne le pense.

Ce n'est pas une décision a prendre a la légère, pour moi ça a été un véritable dilemme, maintenant, s'il se sent capable, qu'il fonce, que chaque jour pour lui soit une bataille, ça l'aidera à se forger un esprit de décision, d'initiative, mais la voie du redoublement est aussi une patience à adopter, la facilité redouble, tout comme la patience, et le profit…
  Lire la suite de la discussion sur teemix


35214
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages