Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aurai-je droit à une bourse en quittant le domicile de mes parents ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 543 lectures | ratingStar_89205_1ratingStar_89205_2ratingStar_89205_3ratingStar_89205_4

Je vai avoir 18 ans en juin.

Celà fait maintenant plus de deux ans que je suis en guerre avec ma mère. Elle est toujours agressive avec moi alors qu'avec ma soeur handicapée non. Elle me rabaisse tout le temps et me fait vraiment déprimée. Je suis déjà partie de chez moi pour aller habiter chez ma grand mère mais elle n'a pas voulu que je reste plus de deux jours.

Je suis avec un garçon depuis trois ans qui fait ses études à Louvain la neuve et qui a un kot là bas. Elle me dit toujours de partir, de m'en aller si j'en ai marre d'elle et qu'elle sera mieux aussi. Elle me pousse à partir pourtant quand je lui dis l'année prochaine je fais mes études à Louvain la neuve car c'est vraiment de bonnes école, mon copain m'a bouster pour celà et j'en suis bien contente ! Elle ne veut pas que je kot, alors que louvain la neuve n'est pas tout près de chez moi !! Et que c'est beaucoup plus facile d'être sur place, c'est devenir indépendant et c'est ce que je veux faire. Elle voudrait que j'aille dans une école tout près de chez moi, car pour elle l'école n'a pas d'importance pourtant si ! Je préfère être dans une meilleure école et avoir un kot qu'une moins bonne et revenir tout les jours chez moi. De plus, ça m'évitera d'avoir tout le temps des reproches alors que je ne fais strictement rien de mal et que je ne suis vraiment pas méchante. J'ai vraiment besoin de prendre l'air, de partir de chez moi car celà fait beaucoup trop longtemp que j'attend.

Seulement, si je pars de chez moi en septembre 2010 pour aller faire mes études à louvain la neuve et que je n'habite plus chez moi (je prendrais un kot et le w-e j'irais chez mon copain lui qui revient tout les w-e chez ses parents). Mes parents ne voudront pas payer mon kot et peut-être pas mes études s'ils ne veulent pas que j'aille sur louvain la neuve.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


89205
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages