Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Autonomie pour les devoirs

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 295 lectures | ratingStar_26703_1ratingStar_26703_2ratingStar_26703_3ratingStar_26703_4

Bonjour à toutes.

J'aimerais savoir comment vous procéder pour les devoirs de vos enfants en primaire car personnellement je ne sais plus trop qu'elle attitude adopter avec ma fille de 7 ans qui est en CE1.

Elle ne veut pas faire ses devoirs et en tous cas pas toute seule, c'est-à-dire qu'elle attend que je rentre le soir, quelque soit l'heure, pour daigner s'y intéresser.

C'est vrai que depuis le CP on fait ça ensemble mais maintenant j'aimerais qu'elle devienne un peu plus autonome et j'aimerais intervenir seulement lorsqu'elle ne comprend pas et pour vérifier avec elle.

J'ai l'impression que c'est la manière qu'elle a trouvé pour que je m'occupe d'elle et rien que d'elle pendant ½ h. Je suis tout-à-fait disposer à lui accorder ce temps mais je voudrais la responsabiliser un peu et aussi la rendre autonome.

La maîtresse avec qui j'en avais discuté m'a dit qu'ils étaient trop petits pour ça mais je ne demande pas qu'elle fasse tout toute seule ! Simplement qu'elle prenne l'initiative et surtout qu'elle prenne conscience de l'importance du travail scolaire. A 7 ans elle m'a clairement dit que les devoirs ne l'intéressaient pas du tout et qu'elle se fichait d'avoir de mauvaises notes. Quelques fois j'ai envie de rentrer dans son jeu pour un temps, qu'elle ne touche plus à ces cahiers et qu'elle ait de mauvaises notes à ces devoirs mais c'est peut-être dangereux pour sa scolarité ?

Mamans et/ou enseignantes, j'espère recevoir vos conseils et témoignages.

A très bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


26703
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages