Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avis d'une Maman instit sur l'école à 2 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 351 lectures | ratingStar_1687_1ratingStar_1687_2ratingStar_1687_3ratingStar_1687_4

Coucou,

Je viens avec mes gros sabots dans votre discu…

Maman en congé parental mais de profession instit en maternelle et plus particulièrement TPS, PS et MS, je voudrais apporter mon témoignage.

Je ne suis pas pour la mise à l'école dès 2 ans de façon systématique. C'est clair que pour certains parents, c'est une garderie gratuite. Sauf que nous ne sommes pas formés et équipés en personnel pour accueillir des enfants qui n'ont pas une certaine maturité. Càd, la propreté et surtout une certaine autonomie vis à vis des besoins affectifs liés à l'adulte.

Pour ma part, je mets mes garçons à la garderie.Il y a beaucoup de personnel et ils rencontrent d'autres enfants, ce qu'ils ne pourraient pas faire s'ils restaient tout le temps avec moi car je ne connais personne dans la région avec des enfants du même âge que les miens. Mais je sais que mes enfants seront prêts à y aller dès qu'ils seront propres (ce qu'ils ne sont pas pour le moment et c'est aussi bien) car ils adorent le contact avec les enfants du même âge qu'eux et plus grands et qu'ils n'ont aucun mal à se détacher de moi. Ils communiquent également très bien avec les adultes.

Et ce qui me rassure également c'est que l'école où je vais les mettre a une classe de maternelle très peu chargé en effectif, à peine 20 élèves. Et ça c'est primordial !! J'ai enseigné dans une classe à plus de 27 élèves et là chez les touts petits, malgré ma bonne volonté, ceux qui ne suivaient pas ont été lésés.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


1687
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages