Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Changement d'école en cours d'année

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 373 lectures | ratingStar_106482_1ratingStar_106482_2ratingStar_106482_3ratingStar_106482_4

J'ai préparé ma fille avec des livres ciblés sur le déménagement, je lui ai montré l'immeuble dès que nous avons trouvé et je lui ai fait visiter le quartier en lui expliquant que ce serait desormais la sa maison. Je lui ai aussi expliqué que nous emmenerions toutes les affaires de l'"ancienne maison" dans la "nouvelle maison" (c'est je crois ce qui l'inquiètait le plus) et lors de l'emménagement j'ai essayé de recréer le même univers que dans son ancienne chambre en orientant les meubles de la même façon par exemple. Elle n'a pas pu visiter l'appartement avec moi la première fois car il était encore occupé et j'avais peur qu'elle ne comprenne pas pourquoi il y avait quelqu'un dans sa "nouvelle maison", mais par contre nous l'avons emmenée plusieurs fois dès la remise des clefs. J'était très inquiète lors de sa 2ème rentrée, mais elle est entrée timidement puis devant cet univers connu c'est intégrée immédiatement.

La seule chose à laquelle elle ai eu un peu de mal à s'habituer, c'est le rythme de la vie en ville (nous habitions auparavant à la campagne où le rythme était beaucoup plus cool) , mais si j'ai bien compris ce ne sera pas le cas pour vous.

Je voudrais insisté sur le fait que le plus important pour que tout ce passe bien est d'en parler le plus possible et le plus longtemps possible avant avec l'enfant, lui expliquer qu'il aura de nouveaux amis, une nouvelle école, aller faire l'inscription à la nouvelle école avec lui (souvent la directrice en profite pour lui faire visiter sa futur classe, lui montrer les photos de ses futurs copains ou copines ce qui lui permet de ne pas arriver en pays trop inconnu le jour de la rentrée) , lui expliquer tout ce qui va changer pour lui personnellement en insistant sur les côtés positifs (jardin, activités sportives…) et l'impliquer dans toutes les choses concernant sa vie futur (aller voir les nounous avec lui -et pourquoi pas lui demander ce qu'il en a pensé après -par exemple, lui expliquer le déroulement de ses futurs journées -lever, nounou, ecole, cantine, garderie…). Plus il aura d'information sur ce que sera sa vie dans cette nouvelle maison et mieux il vivra le changement.

Et si possible prendre quelques jours de vacances au moment du déménagement pour l'aider à se sentir en sécurité et à intégrer ce nouveau lieu.

En tous les cas, tout c'est très bien passé pour ma fille, alors COOL !!!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106482
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages