Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

changement d'école en cours d'année

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 378 lectures | ratingStar_8992_1ratingStar_8992_2ratingStar_8992_3ratingStar_8992_4

D'expérience, à 10 ans ce n'est pas facile du tout, surtout si elle est depuis longtemps dans son école, quartier, donc avec des amitiés déjà solides.

Quelques trucs éprouvés :

- faire une fête d'arrivée… après deux à trois semaines d'école.

- être très présents les premières semaines… (…) mais si c'est possible je vous conseillerais de prendre quelques jours de congés.

- se renseigner dès maintenant sur les activités péri scolaires là bas, et réserver sa place : c'est très rassurant de savoir qu'on pourra continuer de faire ce qu'on aime, et si ce n'est pas possible, s'y préparer en douceur.

La confier à une ass mat, là ? Quels seront vos horaires matin et soir ? Si vous partez très tôt, rentrez très tard, qu'elle est seule le matin, seule le soir, alors oui il faut trouver quelque chose, mais se retrouver seule chez une ass mat, j'ai un peu des doutes.

J'aurais plutôt cherché du coté des nouveaux voisins, s'ils ont des enfants de son âge, ou bien quelqu'un à domicile pour le soir seulement (le matin, elle doit pouvoir se débrouiller).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8992
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages