Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Changer d'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 298 lectures | ratingStar_27123_1ratingStar_27123_2ratingStar_27123_3ratingStar_27123_4

Je suis prof des écoles et aussi maman d'un petit garçon qui présente un grand retard au niveau du developpement. Vivant le système de "l'intérieur" je suis toujours scandalisée d'entendre certains de mes collègues se plaindrent de devoir "intégrer des enfants handicapés". Mais j'ai aussi rencontré des personnes qui le font très bien et avec beaucoup de conviction.

Je ne pense pas qu'il faille déscolariser ton fils mais peut-être le mettre moins à l'école mais à des moments où il peut participer à des activités et où il peut "vivre des choses avec ses camarades".

Après il faut voir la motivation de l'enseignante. Déjà je suis un peu choquée qu'on mette ton fils en PS le matin sous des prétextes un peu bidon. On peut très bien l'intégrer en MS avec un minimum de volonté de la part de l'enseignante.

Maintenant si tu vois que tu as à faire à des personnes très fermées d'esprit (je sais qu'il en existe beaucoup) tu peux toujours essayer de voir si tu ne peux pas changer d'école. Il parait qu'on peut obtenir plus facilement des dérogations alors tu peux demander l'école qui est proche de ton lieu de travail ou bien celle proche des grands-parents s'il sont dans ton secteur…

Moi aussi je ne suis pas tranquille car quand il faudra que mon fils aille à l'école en MS j'espère (car je ne suis pas sûre qu'il marche à 3 ans) , je sais qu'il me faudra beaucoup batailler.

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


27123
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages