Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment la rendre plus autonome?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 747 lectures | ratingStar_132502_1ratingStar_132502_2ratingStar_132502_3ratingStar_132502_4

Ma grande de 9 ans est une petite fille très agréable, un peu trop sage et j'en suis à me demander si je ne devrais pas changer d'approche avec elle…

Le problème que j'ai avec elle est son manque d'entrain pour beaucoup de chose et notament l'école… Elle a des notes plus que moyennes qu'elle arrive à relever uniquement si on est derrière elle (avec la menace du fouet ?:D?).

Elle revient avec un 3/10 en histoire (alors qu'il ne s'agissait que d'apprendre) , un avertissemtn pour la tenue de ses cahiers.

Jeudi soir, en rentrant du boulot je vérifie ses devoirs : elle "n'avait pas vu" qu'il y avait plus que ce qu'elle avait fait (il fallait tourner la page du cahier de texte) , n'avait pas la fiche d'histoire à apprendre par coeur (encore une bonne note en perspective) !

J'aimerais la rendre un peu plus autonome :

- par exemple, elle est sensée prendre sa douche toute seule mais n'arrive pas à regler l'eau ??… il s'agit d'un mitijeur…

- l'autre jour, j'étais dans la queue d'un supermarché et je me rends compte que j'ai oublié ses desserts préférés ; je l'envoie les chercher elle reviens au bout de trois secondes "j'ai pas trouvé" sa soeur de 6 ans lui dit je viens chercher avec toi et elles reviennent avec les fameux yaourts…

De plus, j'ai l'impression moi aussi de trop être sur son dos… et je sais que je suis responsable de tout ça…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132502
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages