Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

couple mixte: nous sommes pour l'école laïque

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 730 lectures | ratingStar_8948_1ratingStar_8948_2ratingStar_8948_3ratingStar_8948_4

Salut les filles !

Ben oui, intéressant la façon dont les communautés religieuses se cotoient au Cameroun.

Je crois qu'en France les uns et les autres accordent trop d'importance aux religions !!! Et que dans le fond c'est ça le problème, plus le passé colonial, les vieilles rancoeurs et quand même le délit de faciès !!

… moi aussi, mon mari a compris que je ne deviendrai pas musulmanne mais ça semble plus dur à entendre pour d'autres… dont du coup je n'ai pas envie de ma rapprocher !

Quand à sa famille : ça va, sa soeur m'a posée la question 1 fois : a eu ma réponse et n'en a plus jamais parlé…

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord pour la viande hallal dans les cantines ; avez-vous pensé à la logistique que cela imposerait aux cantines ? Et même, je ne suis pas ok sur le principe :

Il faut aussi se rendre compte que l'école publique est laïque, je crois que si on souhaite que TOUT dans la vie d'un enfant musulman vivant en France soit strictement hallal il faut se tourner vers l'enseignement privé musulman ; comme le font les familles catholiques pratiquantes.

Donc, notre fille est dans le public, mange de la viande à la cantine, bon, pas de porc et mange aussi de la viande non hallal chez mes parents, de même que mon mari.

S'il n'a pas le choix, un musulman est autorisé à manger non hallal ; ce n'est pas du tout ce qu'il y a de plus grave (bon, je ne suis pas une spécialiste, mais je répète les dires de mon mari, élevé en Egypte dans une famille musulmane).
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


8948
b
Moi aussi !
10 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages