Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déficit de l'attention

Témoignage d'internaute trouvé sur jetaide
Mail  
| 432 lectures | ratingStar_136550_1ratingStar_136550_2ratingStar_136550_3ratingStar_136550_4

J'ai lu la Presse aujourd ? Hui et on y parle d`hyperactivité et de déficit d`attention. Je crois que je peux vous aider ; suite a mon expérience de vie et surtout grâce a celle de mon fils qui a aujourd ? Hui 14 ans. Comme votre enfant, il a reçu le même genre de diagnostique en 10 minutes et voilà on nous offrait du RITALIN.

Comme vous j'ai eu des réticences, mon fils n'a pas utilisé de médicament pour passer par dessus sa personnalité… Il apprend tranquillement à l` apprivoiser et nous aussi. Je crois que tout va trop vite dans notre société, arrêtons de nous sentir coupable, et offrons a nos enfants du temps et de l`espace pour vivre et souffler un peu. Mon fils n'a presque pas appris a l'école élémentaire malgré ortho a l'école et ortho en privé.

Je lui ai offert le plus beau cadeau qu'il soit une école secondaire adaptée a ses besoins.Il aura fallut que je supplie (presque) pour qu'on l`accepte, il avait été classé sec I avec appui mais le nombre était très restreint (50 % filles et garçons) donc il a fait son secondaire 1 et 2 en 3 ans (Programme 2/3) dans cette école privée. Il n'a pas été dans une classe du publique avec des élèves classés : trouble de comportement (TC) ,il a eu droit a un plus petit groupe un suivit et un programme génial. Par contre avec le sentiment d`être a part des autre, avec du soutient je crois qu'il a réussit à passer par-dessus cela. Heureusement l'an prochain il ira en secondaire 3 régulier avec appui à la même école. Je dois vous dire qu'à partir du moment où il a été dans ce programme ce fut une libération pour moi, il était vraiment suivi et enfin il était totalement responsable de ses devoirs et leçons !! Le rythme y est plus lent mais la qualité demeure !
  Lire la suite de la discussion sur jetaide.com


136550
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages