Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déménagement et changement d'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 364 lectures | ratingStar_88984_1ratingStar_88984_2ratingStar_88984_3ratingStar_88984_4

Je vais déménager. Et mon petit va changer de maison, d'école… Ben, apparemment, ça n'a pas l'air de le déranger ! Pourtant, il semble réaliser ce qui va se passer : la semaine derière, il avait l'air inquiet pour son lit. Il craignait que nous laissions son lit ici, parce que "le lit, il est trop grand pour aller dans le camion" (je transcris ses paroles). On lui a bien expliqué que nous allions tout mettre dans le camion (son lit, ses jouets, etc). Depuis, il est rassuré.

Aujourd'hui, il a dit à sa maîtresse "Moi, je vais aller dans une autre école" (Pour l'anecdote, sa maîtresse, c'est moi ! ).

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il va devoir aller à la cantine et à la garderie, et qu'il ne me verra plus (je ne serai pas dans la même école que lui). Mais, c'est une inquiétude de maman.

Et pour le préparer un peu mieux à son nouvel environnement, nous emménageons très tôt dans l'été. Comme cela, il aura le temps de s'habituer à la ville, au quartier avant de connaître sa nouvelle école. On ira faire quelques tours devant sa nouvelle école.

Et puis, c'est un enfant qui s'adapte facilement, il est sociable…

Je n'envisage pas du tout de chercher une nounou. Les animateurs de centre de loisirs sont là pour assurer l'extra-scolaire. Il sera mieux à la garderie, où les enfants font plein d'activités ou se reposent qu'à la maison devant la télé ou l'ordi… Mais, la garderie, c'est plus fatigant que la maison. On ne peut pas tout avoir ! Il se reposera le mercredi et le week-end.

Il faut bien décrire aux enfants (j'ai 3 enfants) les points négatifs et positifs du déménagement.

Finalement, il faut se dire qu'on stresse autant qu'eux, mais pour des raisons différentes. On est là pour les rassurer.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


88984
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages