Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dess dijon: rien d'inquiétant !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 697 lectures | ratingStar_139405_1ratingStar_139405_2ratingStar_139405_3ratingStar_139405_4

Je suis prise à l'IAE de Dijon au Master 2 "Sciences du Management spécialité Management du Tourisme et de la Culture", à Orléans "Gestion locale du Patrimoine culturel" et à Paris pour un DESS de Tourisme et j'attends d'autres réponses…

Pour les questions d'actualités, c'est surtout grâce à mon "expérience" des entretiens que je peux te dire tout ça. Mais à Dijon, c'est vrai qu'ils ne m'ont posé aucune question piège. Ils m'ont juste demandé des précisions sur certains cours que j'avais eu, sur ce que j'y avais étudié… (je suis titulaire d'une Maitrise de Conception et de mise en oeuvre de projets culturels) … Rien de bien inquiétant…

Mais lors des autres entretiens, le thème de l'exception culturelle ets revenue assez souvent. J'ai eu le droit aussi à "que pensez vous du Développement Durable ? " alors que c'était pour un DESS d'Echanges culturels internationaux… Oh et très important !! Le budget de l'Etat pour la Culture !! (Si je me souviens bien c'est 2.6 M (soit le fameux 1% du budget de l'ETAT).

Je te conseille, pour cet entretien de DESS, de revoir un peu quelles sont les institutions culturelles impotantes (les différents départements du ministère de la culture…).

Mais je ne veux surtout pas te stresser !! C'est vraiment très simple, il faut juste rester cool.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139405
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages