Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Différence entre jardin d'enfants et d'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 293 lectures | ratingStar_82950_1ratingStar_82950_2ratingStar_82950_3ratingStar_82950_4

Ma fille Clara qui va avoir 4 ans en février va dans un jardin d'enfants depuis l'année dernière : elle avait deux ans et demi quand elle y est entrée en septembre.

A Courbevoie, c'est une institution privée, qui acceuille les enfants de 2 à 6 ans. La pédagogie est axée sur l'éveil par le jeu. Il y a cinq sections de 21 enfants, avec une section spéciale pour les deux ans où ils sont 16. Il y a deux éducatrices de jeunes enfants par section.

Globalement, cela fonctionne un peu comme une maternelle, mais avec davantage d'activités spécifiques : ateliers de bricolage, de musique et de danse (et d'anglais pour les plus grands).

Les horaires d'ouvertures sont plus larges que l'école : de 8h à 18h45 environ, avec un système de garderie avant 9h et après 17h30. C'est ouvert le mercredi, et le jardin ne ferme qu'une semaine à Nö ; el et cinq semaines en été.

Le prix dépend des revenus des parents.

J'avais mis Clara dans ce jardin l'année dernière, car étant née le 1er février, elle n'aurait pas été prise à l'école. Et puis finalement, j'ai décidé de la laisser jusqu'à 6 ans, car elle s'y plait beaoucoup, et les maternelles de Courbevoie sont surchargées. De plus, cela lui évite un autre mode de garde le mercredi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82950
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages