Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Droits aux enfants majeurs après départ du foyer

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 449 lectures | ratingStar_78985_1ratingStar_78985_2ratingStar_78985_3ratingStar_78985_4

Je suis partie de la maison apres un echec au bac, qui n'a été plus que litigieux a la maison, un desastre relationnel ! J'ai donc décidé de le repasser en candidat libre, mais en partant du foyer, et en m'installant a lyon chez mon copain.J'ai donc changé de departement.

J'ai deja trouvé un travail, mais ce n'est qu'un contrat de 20h (mac donalds) ,qui est largement insuffisant financierement pour vivre par mois.Et il me semble raisonnable pour mon bac de ne pas trop travailler, pour mes revisions.

Cependant mes parents ne veulent en aucun cas m'aider financierement, car ils pretendent qu'il faut assumer ces choix.Et qu'il m'avait laissé le choix de retourner a l'internat dans mon ancien lycée (il payait environ 28 000 fr a l'année lycée+ internat).

Je n'ai donc pas choisis ce choix pour la simple raison que vivre a l'internat a 20 ans presque, c'est pas le pied, et rentrer chez moi pour voir mes parents n'etaient pas trop de mon cru !

J'ai beau leur avoir fait des calculs, ou autres ils ne veulent que payer ma mutuelle et mon forfait telephone d'une heure.

Ais je le droit legalement de demander une aide financiere ? Et a qui je dois m'adresser pour me renseigner ?

Est ce que cela peut aller jusqu'au procès si l'entente reste toujours mauvaise ?

Je tiens a preciser que mes deux parents travaillent (salaire d'environ a 17 000 fr par mois a deux) et que j'ai une soeur (22 ans) qui est etudiante en appartement avec son ami.

Je vous remercie d'avance de l'enventuelle aide que vous pourrez m'apporter !

Bonne journée a tous,
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78985
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages