Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

École et assistante sociale

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 440 lectures | ratingStar_26910_1ratingStar_26910_2ratingStar_26910_3ratingStar_26910_4

Bonjour,

Apparemment l'assistante sociale va directement intervenir chez la mère… mais je suppose que le père va être interrogé aussi (?) D'après ce que je sais, l'école avait déjà des doutes sur certaines choses car elle avait déjà confisqué le carnet de santé de l'enfant !!! En ce qui concerne mon ami, je lui ai suggéré de se mettre en relation avec la directrice de l'école sans attendre car il n'a effectivement que la version de son ex. De plus, il serait bien qu'en cas de problèmes à l'école, celle-ci contacte aussi bien le père que la mère !! Car après tout, si son ex ne l'avait pas informé, il ne serait même pas au courant !!

Il faut dire que la situation est assez compliquée et je comprends tout à fait que l'école en arrive là : la maman vit depuis quelques mois avec un type qui a lui aussi une fille de 3 ans, 2 petites surs de 7 et 9 ans, un chien… et la maman a eu un autre enfant d'un autre lit qui a 3 ans… tout ce petit monde dans un 2 pièces de 35m… je dois avouer que la situation me choque assez !! La maman travaille de nuit et je ne sais pas comment les enfants sont pris en charge les enfants dans ces cas là. Je ne peux pas m'empêcher de penser au pire, car si elle a des bleus sur les jambes et les bras, OK que ça peut être dû à ses "cascades" mais l'autre jour, elle avait aussi des bleus sur le ventre ce qui me semble beaucoup moins explicable !

Mais bon, je m'emballe peut être un peu et finalement quand je vois mon ami qui semble prendre la situation avec beaucoup plus de "zénitude", je me dis qu'il a sans doute raison… Mais la petite me fait assez de la peine car à mon avis, elle est complètement paumée et ne sait pas trop où se situer dans ce foyer "recomposé", avec des enfants qu'on lui dit être ses frères et surs, avec un véritable petit frère à qui on change le prénom car le papa n'est plus d'actualité… enfin, ça ma dépasse et tout ça va contre l'idée que je me fais de l'éducation d'un enfant ! Et je ne peux rien dire ni faire !

En tout cas merci pour ton soutien et tes conseils… je vais essayer de relativiser les choses !

Lumier.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


26910
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages