Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ecole privée ou école publique ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 349 lectures | ratingStar_55051_1ratingStar_55051_2ratingStar_55051_3ratingStar_55051_4

Pour l'instant, ma fille n'a que 10 mois, ce n'est donc pas tout de suite que nous allons fréquenter l'école  Néanmoins, je donne mon avis sur ce que devrait être l'école selon moi (dans les grandes lignes). L'école doit être un lieu où l'enfant trouve du plaisir à aller. Plaisir pour y travailler et plaisir aussi de se retrouver avec ses camarades. Bref, un lieu d'épanouissement où il fait bon vivre.Ce dernier point implique évidemment une école où la violence n'existe pas. Donc que l'école mène une action efficace contre elle.

Cette violence ne doit ni exister sous forme verbale, ni sous forme physique. Les enfants doivent pouvoir aller et venir dans l'école sans craindre de se faire agresser d'une manière ou d'une autre.Cela implique que l'école et les parents conjointement apprennent aux enfants le respect des autres, de certaines valeurs (même si ce terme peut paraître dépasser pour certaines personnes).

Le travail fait à l'école doit donc être poursuivi par les parents à la maison et vice versa.Ceci pour dire que les profs doivent s'investir dans leur métier mais que les parents le doivent aussi, ils ne doivent pas être démissionnaire devant les enfants.L'école doit stimuler les enfants à travailler. Actuellement, d'après ce que je peux entendre autour de moi, elle a plutôt tendance à s'aligner sur les plus faibles et à ne pas pousser les plus brillants.L'école doit être propre. Donc les élèves ne doivent pas dégrader les lieux.L'école doit aussi être un lieu où la discipline existe, et oui, je pense que c'est nécessaire.Je suis donc grandement d'accord avec Finzi.En ce qui concerne les effectifs, je serais plus nuancé. J'ai toujours été dans des écoles privées et nous étions plus de 30 en classe, cela ne m'a pas empêché de poursuivre des études très corrects.

Donc pour moi, le nombre d'élève par classe n'est pas le plus important car si un prof sait se faire respecter et est motiver par son métier, il pourra s'occuper des élèves et ces derniers sauront se tenir tranquille durant les cours.Voilà grosso modo ce que j'attends de l'école.Pour répondre "Ecole privée ou école publique", j'y ai déjà réfléchis avec mon mari et pour nos enfants ce sera l'école privée sans hésiter, et tenue par des religieux (mais ça c'est notre idée perso).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


55051
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages