Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ecole publique et privée mon témoignage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 487 lectures | ratingStar_21164_1ratingStar_21164_2ratingStar_21164_3ratingStar_21164_4

Bon tout dépend déjà des établissements…

Au collège j'étais dans le public, dans des classes lamentables : surchargées, profs toujours absents, beaucoup de violence… bref c'était impossible de travailler dans ces conditions… Mes parents m'ont donc mis, à partir de la 4ème, dans le privé… Alors, il ne faut pas se leurrer, les profs ne sont pas meilleurs qu'ailleurs, mais au moins les cours sont assurés, et l'ambiance est telle qu'on peut travailler, et il y a un certain suivi des élèves.

Maintenant, concrêtement, je méprise totalement toutes ces années passées dans le privé… On travaille, et c'est excellent pour la suite des études, on ne peut le nier ! Mais à quel prix ? La mentalité était épouvantable, j'ai passé les pires années de ma vie… pas de violence en tant que tel, certes, mais les élèves entre eux ne se faisaient pas de cadeau… C'était assez bizarre, mais j'en garde le pire souvenir de ma vie ! Par contre, question tranquillité, il n'y avait aucun élément perturbateur en cours… Les élèves savaient se tenir, mais là je ne parle que dans le cadre des cours…

Donc il y a du bon et du mauvais partout, et ça dépend des expériences, des secteurs, des villes, des établissements… Mon expérience ne sera pas forcemment la même que d'autres…

Mais voilà mon conseil : mettre les élèves dans le privé, au collège, et une fois arrivés au lycée, les remettre dans le public ! Ca me semble un bon compromis ! Je regrette peut-être d'avoir été dans le privé, mais j'ai acquis un niveau scolaire que je n'aurais jamais eu si j'étais restée dans le public au collège ! Par contre je suis revenue dans le public en 1nd, et je n'ai eu aucun problème, sauf celui évidemment du laxisme et de l'absentéisme des profs… Ca m'a fait drôle après toutes ces années dans le privé !

Bizzz.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21164
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages