Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

En Belgique il n'y a pas de gouter à l'école le matin

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 393 lectures | ratingStar_8803_1ratingStar_8803_2ratingStar_8803_3ratingStar_8803_4

En Belgique il n'y a pas de goûter le matin à l'école.

Il y a une 'récré' où on mange son dix heures. Y compris à l'école gardienne.

Personnellement, j'ai toujours pris le petit déjeuner à la maison en famille avant d'aller à l'école, ma mère y tenait. J'avais un biscuit et un jus pour 10h. Je déjeunais à la maison avec ma mère ou au 'repas tartin' (= un pique nique que les parents ont mis dans le cartable pour manger à midi.).

Les surveillants regardaient si chacun avait son repas et assez (et pas seulement des chips). Si quelqu'un avait 'oublié' ses tartines, il allait au 'repas chaud' (et on facturait le repas après coup aux parents en demandant des explications). Il y avait encore un quatre heures l'après midi avec possibilité d'acheter du lait (offert aux enfants dans le besoin).

Je trouve que c'est une perte de temps ces goûters du matin, le temps de tout mettre en plce, de faire asseoir les petits, etc… Et si ce sont les parents qui viennent aider, commetn font ceux qui travaillent ? Ils culpabilisent ? Je trouve que les parents n'ont rien à faire dans l'école quand leur enfant y est, c'est son domaine réservé en quelque sorte.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8803
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages