Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

En entrant à l'école, mon fils était agressif

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 397 lectures | ratingStar_44568_1ratingStar_44568_2ratingStar_44568_3ratingStar_44568_4

Antoine est entré à l'école à 3 ans l'année dernière.

Cette première année a été une CATASTROPHE !

Mon fils s'est très vite fait une réputation "d'enfant terrible" "de mal élévé" "agressif", j'ai été tout d'abord très étonné, mon fils est adorable à la maison, non violent, très sensible et très calin : ça ne collait pas !!!!

Je me suis dis "il y a un problème à l'école, je vais aller voir cette maaitresse".

Et là, la grosse "claque", antoine est dissipé, n'écoute pas les consignes, perturbe la classe, l'empêche de faire sa classe, embête ses petits copains, est autoritaire et refuse l'autorité.

Elle pensait même qu'il était précoce, certes très réfléchis, curieux, avec une bonne mémoire, aimant les puzzles et les dinosaures mais cela n'explique pas et n'excuse pas le refus d'écouter et d'assimiler les consignes et les regles de vie en collectivité.

Je me suis dit : "vous êtes sûr que vous parlez de mon fils ? "

 

Il n'y a qu'à l'école qu'il est comme cela.

Avec la maitresse le courant n'est pas bien passé, j'ai douté d'elle, je me suis demandé comment elle s'y prenait pour qu'il ne veuille pas l'écouter.

 

Pendant toute l'année il y été au coin presque tous les jours !!! Elle refusait de changer sa méthode, il devait s'y faire : mais ça sert à quoi d'être puni sans avoir eu d'explication, le dialogue est important !!!

Dur, dur, je ne voyais pas d'issu.

 

MOi, j'ai été consulté une pédopsy au cmpp, ils n'ont rien remarqué de spécial, si ce n'est un manque de confiance en lui et que certainement que le coin n'est pas la solution.

 

J'ai aussi décidé d'arrêter de le faire garder le mercredi par une nounou autoritaire mais plutot de le mettre en centre de loisir. (tout se passe super bien).

 

Et enfin sur les conseils de la psy, à la maison je lui laisse beaucoup plus d'autonomie (s'habiller, se laver les dents, se coucher tout seul).

Je lui fais faire des exercices en le laissant tout seul et lorsque je dois venir voir son travail, je le fais intentionnellement patienter. A la maison, pas de problème.

 

Il vient d'entrer en 2ème année, j'ai pris rendez-vous avec la maitresse (toujours la même) avec comme objectif d'arriver à établir une relation de confiance et d'obtenir sa participation, plus de contact et trouver ensemble une méthode pour remettre antoine sur les rails !!!

 

Ce n'est plus necessaire, elle a manifestement changé son fusil d'épaule, antoine a peut être pris conscience qu'il ne devait pas agir de la sorte à l'école.

 

Après 1 an d'inquiétude, de stress et de rendez-vous au cmpp, antoine est en classe comme tous les autres enfants, à la différence c'est qu'à la maison il reste agréable.

 

Mon expérience fut un peu longue à raconter, quoique je suis allée à l'essentiel !

Si vous avez besoins d'exemples concrets des "exercices" fait à la maison, je le partagerais avec vous avec plaisir car même si je travaille à temps complet, je suis une maman à temps complet et jamais je ne baisserais les bras face à un problème concernant mon enfant.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44568
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages