Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

En intérim de direction mais pas de formation suffisante !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 374 lectures | ratingStar_20536_1ratingStar_20536_2ratingStar_20536_3ratingStar_20536_4

Bonjour, besoin d'avis de collègues, et de parents aussi.

Je suis en intérim de direction cette année, et sans une formation minimale pour ce genre de fonction, c'est pas toujours évident.

J'explique donc :

Il y a quelques jours, 3 des 4 atsem de mon école passaient un concours.La veille, la 4 m'appelle pour me dire qu'elle est malade. Je me retrouve donc à acceuillir le lendemain 95 enfants de 2 à 6 ans avec seulement 4 instits. La mairie "envisage" de m'envoyer une remplaçante, mais rien de sûr Je demande donc aux parents QUI LE PEUVENT de garder les enfants, au moins le matin.

Et depuis, c'est le branle-bas de combat : la mairie gueule parceque les parents se sont plaints (pas de moi, mais du fait que les atsem n'étaient pas remplaçées) , mon inspectrice est venue me dire que je n'aurais pas du faire ça…

Bref, je n'ai trouvé aucun texte pour justifier ce que j'aurai du ou pas du faire. Il me semblait tout simplement évident que nous étions justes au niveua encadrement. Imaginons qu'il y ait eu un pépin, un enfant à évacuer, ou ce genre de trucs… Je faisais comment. On acceuille les 2 ans dans notre école enb plus. Je fais comment s'il y a un bobo ou un pipi culotte ? Je plante la classe entière pour m'occuper de l'enfant ?

Bref, juste envie de lire les différents points de vue, histoire aussi de voir si c'est moi qui suis complètement parano ou pas…

Merci.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


20536
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages