Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant de 4 ans agressif

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 704 lectures | ratingStar_27695_1ratingStar_27695_2ratingStar_27695_3ratingStar_27695_4

Bonjour romu,

C'est incroyable, je me reconnais dans tes dires, surtout mon fils.

J'ai été dans la même situation que toi pendant 1 an et demi, mon fils a 4an1/2, et pareil depuis son entrée en maternelle ça a été la cata.

Il a été prit en grippe par tout le personnel de l'école, d'ailleurs le directeur me l'a dit carrément… J'ai eu un rendez-vous avec une équipe éducatif etc… il a été vu par 2 pédopsy différents qui m'ont confirmé que mon fils n'avait aucun soucis (car avec le harcelement qu'on nous fait a l'école, on fini par se poser des tas de questions !!! ).

Bref, je n'en pouvais plus moralement et je voyais mon fils très mal, j'ai prit les devant et j'ai fait un énorme sacrifice, je l'ai changé d'école et je l'ai mit dans le privé (c'est pas donné mais ça n'a tien a voir avec le public !!!! Malheureusement).

Ca fait 3 semaines, c'est très récent, alors les 1er jour ont été un peu difficile mais c'est normal, le changement etc… mais depuis 2 semaines environ c'est génial, ça se passe très bien, il est bien encadré et surtout plus ETIQUETE comme il a pu l'être dans son ancienne école…

J'avais expliqué au pedopsy qui m'a dit que le fait qu'il soit prit en grippe, il s'est enfermé dans un rôle qu'il n'avait pas a avoir…

Crois en mon expérience, il faut le changer d'école qu'il puisse repartir de zéro et surtout que les enseignants aient une image de lui neutre et aussi les enfants car comme tu l'as dit et mon fils l'a aussi vécu, ils n'arretaient pas de l'accuser sans cesse, ils avaient aussi compris le truc que c'était mon fils la tête de turc…

J'ai mis du temps à le changer d'école (avec le recul, j'ai eu tort !!! ) , j'etais perplexe, je me demandais comment il allait réagir et puis finalement il est ravis, il a appris des tas de choses et il est plus serein face à l'école et moi aussi d'ailleurs, je n'ai plus de boule à l'estomac avant d'aller le chercher à l'école en me disant : qu'est ce que va encore me dire la maitresse" c'est très agréable.

Mon conseil : change le d'école si tu en as la possiblité.

J'espère avoir pu t'aider, si tu as des questions, surtout n'hésite pas, je comprend tellement ton désarroi… je l'ai vécu !!!

Bon courage à toi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


27695
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages