Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant en avance : faire sauter une classe ou pas

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 402 lectures | ratingStar_1868_1ratingStar_1868_2ratingStar_1868_3ratingStar_1868_4

Coucou,

Tu sais je me suis posée un moment les mêmes questions pour ma fille.

Peut-être jque je la vois avec les yeux plein d'amour de maman et pas avec beaucoup d'objectivité. (j'ai pas dit que c'était ton cas, hein).

D'accord avec Cerina : les enfants sont tirés vers le haut lorsqu'il y a des ainés. Ils vont plus vite, captent plus vite, et on ne peux s'empécher de comparer avec celui d'avant, qui lui, a "déffriché le terrain" et n'a pas été aussi percutant.

Mais il y a un facteur à prendre en compte si tu envisages de lui faire sauter une classe : la maturité, son aptitude à se faire des amis, ect ect… Et oui, car elle se retrouvera avec des enfants plus agés, et surtout perdra ses copines, elle ira même en cp dans une école différente (tu envisages de zaper la GS, c'est ça ? ).

Toutes ces raisons nous ont fait décider de laisser notre fille tranquille. Elle est heureuse avec ses amies, elle est heureuse d'aller en classe, elle est à l'aise. Elle en fait et en sait plus que les autres ? Ben tant mieux, mais ça ne change rien à son quotidien. Elle a le temps de se lancer dans la course à la performance, à la réussite scolaire, ect ect.

Ceci dit, je n'aurais pas eu le même raisonnement avec un enfant surdoué et en souffrance.

Voilà juste mon témoignage, je ne te conseille rien de particulier, fais bien selon ta fille et tes sentiments !

Biz.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


1868
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages