Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant remuant à l'école et dyslexie

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1065 lectures | ratingStar_2081_1ratingStar_2081_2ratingStar_2081_3ratingStar_2081_4

Bonjour à toutes,

Je suis moi aussi maman d'un enfant "remuant". Moi aussi je suis poursuivie par les maîtresses depuis la maternelle. Moi aussi j'ai emmené mon fils chez le psy, moi aussi je me suis remise en cause…

J'ai déceler des confusions de sons en CP et en CE1 mais à chaque fois on me disait "il n'a aucun problème, c'est normal il n'écoute pas". De mon propre chef je suis allée chez une orthophoniste. Et là on a déceller que mon fils était dysléxique (léger mais quand même).

Bref, aujourd'hui il a 8 ans il est en CE2 et pour la première fois mon fils a une instit "ancienne génération" : la vrai maîtresse d'école qui fait son métier par passion et non pas pour d'autres motifs, une maîtresse qui a assez de recul pour analyser la situation et remettre les choses à leur place.

Pour la première fois depuis que mon fils est à l'école je me suis entendu dire "votre fils est capable de se concentrer, de s'intégrer à un groupe et que biensûr il est intelligent et très capable, mais qu'il est épuisant car il gigotte tout le temps ! Mais c'est un enfant nouvelle génération et s'est à nous de nous adapter et qu'il était bien dommage de ne pas avoir déceler la dyslexie de votre fils bien avant… "

Donc ne désespérer pas, avec l'âge les enfants murissent, chacun à son rytme, il faut attendre le déclic (que nous ne percevons pas et qui se fait quand même).

Il faut savoir qu'au début un enfant travaille pour la personne qu'il a devant lui, donc l'instit, et que si la personne ne fait pas d'effort pour plaire à l'enfant, se n'est pas l'enfant qui fera le premier pas.

Nos enfants ne sont pas tous faits dans le même moule, malheureusement ils ne font pas partie des calmes, se qui exaspère les instits.

Courrage, il va grandir.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


2081
b
Moi aussi !
28 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages