Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant très rêveur et lent en classe

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 715 lectures | ratingStar_26801_1ratingStar_26801_2ratingStar_26801_3ratingStar_26801_4

Bonjour, moi aussi je me suis demandée, tout comme mes parents, si mon fils n'était pas précoce : je ne le saurai jmais car il n'a pas été testé mais comme le tien, il avait un vocabulaire extrêmement riche dès ses deux ans il parlait parfaitement. C'est vrai que parfois on compare avec les autres et il était vraiment en nette avance au niveau du langage, au niveau de la mémoire aussi.Il a d'ailleurs une mémoire phénoménale : je ne sais pas ce que c'est d'apprendre les leçons, il les sait quand il rentre de l'école. Il lit une fois une poésie, c'est ok. Pour un rêveur c'est quand même surprenant. Je ne veux pas critiquer l'école car les instits sont exceptionnels dans l'école de mon fils, mais je trouve que dès que les enfants sont un peu "différents", le corps enseignant ne cherche pas à comprendre. Mon fils avait quelques soucis en graphisme, c'est d'ailleurs aussi carctéristiques des enfants précoces, et bien en cp la maîtresse m'a "gonflée" toute l'année parceque il ne soignait pas : c'était vrai mais il avait toujours tout bon, et bien il n'avait pas de récompenses car son cahier était peu soigné. Un jour je lui ai dit qu'il serait bon qu'elle l'encourage un peu : elle en a tenu compte mais je ne comprends pas trop la réaction des instits !

Elle me montrait en comparaison des cahiers de filles, super bien tenus mais avec des erreurs. À priori elle préférait. Moi je lui ai dit que je préférais qu'il ait tout bon ses exercices, désolée !

Aujourd'hui, je me pose d'énormes questions sur mon second, mais pareillement je n'ai vu personne : il plâne, c'est le moins que l'on puisse dire, il n'écrit pas bien du tout pour le moment, bien qu'il progresse. Il parle comme un livre, parle tout le temps, a beaucoup de mémoire, sait presque lire mais a un peu de retard, sans aucune gravité, mais quand même, en motricité. Tout ceci fait aussi penser à un enfant précoce, peut être. Je n'ose pas en parler à l'école car j'ai peur qu'ils me jugent : en effet, on croit peut-être rapidement que ses enfants sont précoces aujourd hui !

Je n'en sais rien mais si quelqu'un veut donner son avis sur mon petit bout ça m'interesse.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


26801
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages