Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant violent : se taire n'est pas la solution

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 389 lectures | ratingStar_89710_1ratingStar_89710_2ratingStar_89710_3ratingStar_89710_4

Notre fils thomas (4 ans & demi) s'est fait bousculé dans la cour de récréation par un enfant en février 2008.Bilan : les 2 os de l'avant bras droit cassés,6 semaines de platre.On se dit, un accident dans la cour, ça arrive.Juste la faute à pas de chance, au mauvais endroit au mauvais moment.

Vendredi dernier, la directrice m'appelle "Thomas a eu un petit accident au même bras, venez !! ".pas besoin d'être docteur, quand j'ai vu le bras de mon fils, j'ai compris : bras droit cassé !!! Et là entre 2 sanglots, il m'explique que c'est le même petit garçon qui lui a sauté desus du haut du toboggan DELIBEREMENT.Donc direction les urgences, ou on nous confirme que même blessure, donc réduction & de nouveau 6 semaines de platre.

Je précise que les parents n'ont même pas appelé pour prendre des nouvelles alors que mis au courant par la directrice.

Puis pendant le week end les langues se sont déliées, des parents sont venus nous voir à propos de ce petit garçon pour nous dire qu'il était violent…

Lundi je vais voir la directrice pour lui donner le certificat pour l'assurance & lui explique qu'il faut faire quelque chose pour pas qu'il recommence !! Sa réponse : elle ne veut plus de Thomas jusqu'à la fin de l'année scolaire en cours de motricité &pendant les récréation, se sera assis sur un banc à regarder les copains !!!! Elle ne veut pas prendre de risque vu que maintenant, il est fragilisé au niveau de son bras.& ce petit garçon uni 4 jours de récréation & basta !!! Ni pardon rien !!

Je suis allée à l'inspection d'académie.J'attends qu'ils me recontacte.

Mais bon je trouve pas cela juste, mon fils perd en plus 6 semaines d' "écriture " & plus de judo, karaté… pendant quelques années alors qu'il voulait en faire l'année prochaine.

Désolée pour le roman mais cette histoire me parait injuste & je sais plus quoi faire… Est ce qu'il faut attendre un autre blessé, si il avait sauté sur un tout petit, ou sur les cervicales quoi…

Visiblement, la directrice ne veut pas de vague, veut que son école ai une bonne image mais sait pertinement que cet enfant a des problèmes puisque il a été changé de classe d'avec sa soeur parce qu'il la tapait, & en plus il est suivi par un psychologue scolaire (rased).

On ne sait plus quoi faire pour faire changer les choses , & se taire comme tout le monde le fait n'est pas forcément la meilleure des solutions !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


89710
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages